Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 950
Newsletter
1 mai 2010

Quand Gérard Collomb insulte Ségolène Royal, il se révèle tel qu'il est !

Par RichardTrois             sur LE POST                     

 

Gérard Collomb.

Gérard Collomb. MAXPPP


Vous le savez sans doute si vous lisez Le Monde ou Le Post.
Ce jeudi 29 Avril 2010, Gérard Collomb, maire de Lyon, président de la Courly, sénateur, membre du bureau national du Parti Socialiste, s'est lancé dans une série d'insultes d'une rare violence à l'encontre de Ségolène Royal au cours d'une interview, où le fond, les propositions avaient bien peu de place.

Ce comportement assez lamentable de la part d'un socialiste, de la part d'un élu en responsabilité comme on dit, sont tout simplement inadmissible.
Ces insultes de Gérard Collomb ont choqué de très nombreux militants, y compris Lyonnais qui se sentent en accord avec la réponse faite par l'équipe de Ségolène Royal hier (cf. cette réponse en fin de billet). C'est assez simple. L'équipe et l'ensemble des militants seront là pour défendre Ségolène Royal, sa conception de la République du respect et pour ne pas laisser des dirigeants irresponsables transformer le débat politique en un pugilat et une enfilade d'injures.

Enfin, le comportement lamentable de Gérard Collomb en dit plus long sur le bonhomme que sur celle qui est insultée, Ségolène Royal.

Tout d'abord Gérard Collomb est à côté de la plaque.
Il se trompe de moment politique. Pas vraiment fin pour un politique.
Celui qui se veut "moderne" a juste un an de retard.
Nous ne sommes plus en 2009. Ces paroles insultantes, il les a livrées 2 jours après que le Parti Socialiste dans l'unité et le rassemblement ait voté pour un projet économique, social et écologique qui consacre la victoire idéologique de Ségolène Royal. 2 jours avant un 1er Mai que l'on espère historique pour la gauche et qui est aussi un moment d'unité et de combat. En se comportant de la sorte, ce n'est pas seulement Ségolène Royal et ses électeurs que Gérard Collomb insulte, c'est l'ensemble du peuple de gauche.

Comment expliquer un tel déversement de haine du sénateur-maire?

Il y a tout d'abord l'audience,  une audience nationale qui manque cruellement au Maire de Lyon. Gérard Collomb est un peu comme ces posteurs, ces internautes ou même ces sites web qui utilisent le tag « Ségolène Royal » pour faire du clic.
Cela correspond d'ailleurs une blessure profonde de Gérard Collomb dont on sait qu'il digère mal son manque de notoriété, son absence de stature nationale et le fait de ne pas être reconnu à la hauteur de son estime pour lui-même ou à la hauteur d'un Bertrand Delanoë...
D'où ce comportement. D'où peut être aussi ces fuites sur le fait que Nicolas Sarkozy pourrait recruter Gérard Collomb au gouvernement et en faire un ministre d'ouverture aux côtés d'un Besson, d'un Kouchner ou d'une Amara...

D'où aussi cette ambition présidentielle puisqu'il n'exclut pas de se présenter aux primaires et à l'élection présidentielle si son nouveau champion DSK devait renoncer. Retenez-le ou il fait un malheur...

L'autre raison qui explique ces insultes à l'égard de Ségolène Royal?
C'est qu'elle toujours là, en position de leadership.
Contrairement au plan sur la comète de certains socialistes, Ségolène Royal est toujours cette femme debout et présente sur la place politique nationale, forte de son travail de terrain exemplaire, de sa victoire idéologique et de la confiance des électeurs, des militants socialistes et de ceux de Désirs d'Avenir.

Gérard Collomb ferait mieux de s'inspirer de la démarche de Ségolène Royal. En faisant comme elle des propositions, ici à propos du capitalisme et de la crise européenne, en donne du sens à nos actions comme avec cette lettre du 1er Mai et en se donnant à fond pour le mandat pour lequel on a été élu...

 

 

PS: Voici la réponse de l'équipe de Ségolène Royal :

17 Millions de français ne sont pas des illuminés !

Gérard Collomb qui a annoncé une bonne dizaine de fois dans l'indifférence générale sa candidature à la présidentielle a enfin trouvé le moyen de faire parler de lui :
Taper sur Ségolène Royal et au passage dénigrer ses électeurs.
Non les dix sept millions de français qui ont voté pour elle ne sont pas des illuminés, pas plus que soixante et un pour cent des électeurs de sa région.
Non elle n'a pas changé d'avis sur la taxe carbone en fonction des sondages
car elle a toujours été contre l'écologie punitive et a pris position bien avant les sondages. Monsieur Collomb, notable cumulard et macho notoire qui a pris la grosse tête, met ses pas dans ceux de Vincent Peillon en reniant ses amitiés d'hier pour exister et en maniant l'insulte.

Ce n'est pas avec ce genre de petitesse que l'on se construit un destin !
Attention à la chute !


   (Sources:             LeMonde.fr,             Désirs d'Avenir)

   
Publicité
Publicité
Commentaires
J
depuis le CNR, depuis De Gaulle... Beaucoup de disent socialistes, et pourtant c'est l'opportunisme qui a surtout fait carrière et qui semble gouverner un grand nombre des "têtes" du PS. Même s'il n'est pas possible de gouverner sans la finance, il faut l'encadrer... et ce n'est pas l'idole (DSK) de Collomb qui y a contribué quand il était au gouvernement!
Répondre
J
M. Collomb est-il un socialiste ?<br /> M. Collomb ne serait-il pas plus "Barriste" que socialiste ?<br /> M. Collomb se dit social-réformiste qu'est-ce que cela veut dire ? Quel homme politique n'est pas pour la réforme aujourd'hui ? Mais de quelles réformes s'agit-il ? réactionnaires ou progressistes ?<br /> M. Collomb qui se dit social-réformiste ne serait-il pas en fait un social-libéral aliéné à la finance qui est capable, comme M. Kouchner, Besson, Bockel and Co, de rejoindre l'UMP pour mettre en œuvre une politique qui va à l'encontre de l'intérêt de l'immense majorité de nos concitoyens. Si le PS souhaite toujours conquérir le poste de la présidence de la république, il doit choisir son camps et ses amis : soit la réaction libérale-financière, soit le progressisme populaire et citoyen.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité