Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
9 juillet 2010

M'ame Michu et M'ame Chazotte parlent de M'ame Bettencourt et de M'ame Thibout.

- Ben, M'ame Chazotte, ch'uis bien contente tout de même que le mari de M'ame Carla ne sois pas mouillé dans cette histoire de M'ame Bettencourt. La comptable, elle a dû réfléchir et elle s'est rappelé qu'elle n'avait pas entendu parler d'enveloppes de sous donnés à monsieur not'bon président, le mari de la belle M'ame Carla...

vamps.jpg

- Ben voyons! La mémoire, ça se travaille. Surtout lorsque vous avez une palanquée de flics qui vous convoquent, qui viennent chez vous, qui se déplacent loin alors que vous cherchez un peu de tranquillité dans de la famille dans un petit village des bords du Rhône... Et tout ça sans même que vous soyez mise en examen mais entendue comme «simple témoin». La M'ame Thibout, c'est pas une rugueuse au cuir tannée, capable de tenir tête aux pressions de la maison poulaga, c'est une comptable... Une «madame-tout-le-monde».

- Une «madame-tout-le-monde» qui avait tout de même l'autorisation de tirer des sous sur les comptes bancaires de la madame la plus riche de France...

- C'est pas suffisant pour résister aux intimidations des argousins du procureur Courroye ou à ceux de la brigade financière. Je les entends d'ici: «Dame Thibout Claire, ces pseudo-journalistes de Médiapart, c'est eux qui vous ont soufflé de parler d'enveloppes donnés à monsieur Sarkozi... Réfléchissez bien. Réfléchissez bien... - «Ben je sais plus moi, peut-être bien», - «Ben voilà dame Thibout Claire. Bon, vous pouvez rentrer chez vous, mais vous restez à notre disposition. Et faites bien attention, un accident est vite arrivé...»

- Vous croyez que ces messieurs de la police sont comme ça?

- Selon l'avocat de Claire Thibout, Me Antoine Gillot, sa cliente «a été soumise ces derniers jours à un harcèlement du parquet, astreinte à une pression hallucinante, avec des interrogatoires permanents. C'est d'autant plus choquant que je n'ai pas accès au dossier, puisqu'il s'agit d'une enquête préliminaire, non contradictoire, placée sous le seul contrôle du procureur de Nanterre. Il est scandaleux qu'il n'y ait pas de juge d'instruction impartial nommé dans cette affaire».

- Quand même, ce monsieur, le procureur de Nanterre, il sait ce qu'il fait...

- Il le sait d'autant plus qu'il est un ami personnel de Sarkozy, qu'il est lui-même cité dans ces embrouilles et qu'en diligentant une «enquête préliminaire», il garde la main sur un dossier explosif qui, dans toute vraie démocratie, ferait déjà l'objet d'une enquête par un juge d'instruction indépendant.

- Parce qu'il n'est pas indépendant ce monsieur Courroye?

- Il est procureur et pas juge d'instruction. C'est-à-dire qu'il est directement sous les ordres de la garde des sceaux, elle-même aux ordres du président de la république... Il peut donc à tout moment décider qu'il n'y a pas lieu de poursuivre, ça s'appelle un non-lieu... C'est ça la justice que veut Sarko avec sa réforme supprimant les juges d'instruction!

- Ben ça alors... Pourtant, tous ces sous qu'elle donne cette bonne M'ame Bettencourt, ça doit lui manquer non?

- Lui manquer? Ah! Ah! Ah! Elle «gagne» trente quatre millions d'euros par mois, soit plus d'un million par jour! Alors, 100.000 euros par çi, 150.000 euros par là pour s'acheter les connivences des politicards, pour elle c'est un pet de lapin.  Chaque que fois que vous achetez du trompe-couillons chez L'Oréal, vous augmentez l'argent de la vieille. Sûrement "parce qu'elle le vaut bien"!

Infos ICI

Sur MEDIAPART

Publicité
Publicité
Commentaires
V
un plein de rire pour le WE merci et puis un scoop sur mon blog "resistance83" va donc y faire un tour cela vaut le coup de voir le dernier article !!!!!!!! tu comprendras peut-$etre pourquoi l'affaire de Karachi est en train de tomber sur le dos de nicolas (a cause de jacques!!)
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité