Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 928
Newsletter
5 août 2010

Rassemblons-nous nombreux à la Fête de la Fraternité

Chers amis, chères amies,

La meilleure riposte aux provocations, à la brutalité et à la corruption d’un système qui tire la France vers le bas, c’est la construction d’un avenir commun appuyé sur les valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité.



Dans ce contexte, la Fête de la Fraternité de Désirs d’avenir revêt cette année une importance toute particulière.

C’est pourquoi j’ai choisi volontairement que la Fête de la Fraternité ait lieu dans une ville de banlieue, à Arcueil, le samedi 18 septembre.

La ville d’Arcueil, avec ses 45% de logements sociaux et ses plus de 47 nationalités qui y sont représentées, témoigne d’une forte cohésion sociale et culturelle. La ville s’est engagée dans un travail remarquable de pratiques démocratiques, comme en atteste le référendum local d’initiative populaire organisé pour la réhabilitation des cités, qui démontre les vertus de la démocratie participative.

Rassemblons-nous nombreux pour montrer qu’une autre France est possible et que nous refusons de nous taire et de subir.

Je remercie le Maire d’Arcueil, Daniel Breuiller, de son accueil, ainsi que toute son équipe, en particulier Denis Weisser, adjoint au Maire et conseiller régional qui sera le relais de Désirs d’Avenir sur le terrain.

Concernant la Cartoucherie de Vincennes, qui avait été généreusement mise à notre disposition par notre amie Ariane Mnouchkine, nous ne pouvions en disposer, la saison théâtrale ayant déjà débuté. Nous organiserons avec elle à la Cartoucherie une Université Populaire Participative sur l'éducation et la culture au mois d'octobre.

Amitiés fidèles
Ségolène Royal
Présidente de Désirs d'avenir

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité