Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
26 décembre 2010

Et le PS inventa le "bouclier rural" !

 

Et le PS inventa le

Dans une ambiance   apaisée, donnant l'image « d'un parti où on ne s'engueule plus » selon le mot de Martine Aubry, le PS a adopté hier son texte sur l'égalité réelle, prémices de son futur programme.

Il comprend des mesures sur l'éducation : congé parental à partager à égalité entre les parents ; imposer un taux minimum de places en crèche aux communes de plus de 15 000 habitants ; une carte scolaire plus juste et plus efficace avec la création d'un indice de mixité sociale.

Dans le domaine de l'emploi, le PS préconise une négociation annuelle sur les salaires et un bonus/malus aux entreprises en fonction de l'accord salarial. Pour la fiscalité , fusion impôt sur le revenu-CSG ; modulation de l'impôt sur les sociétés en fonction du réinvestissement des bénéfices et élargissement
de la base d'imposition de la fiscalité du patrimoine.

La lutte contre la pauvreté passerait notamment par un coup de pouce à la politique d'insertion avec un milliard par an et l'interdiction du crédit revolving .

Au chapitre logement, le PS propose la construction de 150 000 logements sociaux par an et de remonter le taux de 20 % à 25 % avec un quintuplement des pénalités.

Pour la santé :   paiement au forfait ; demander aux jeunes médecins d'exercer dans une zone de santé prioritaire pendant 2 ou 3 ans. Le PS franchit aussi le pas du droit de vote et d'éligibilité aux étrangers non communautaires aux élections locales . Enfin, le monde des campagnes n'est pas oublié avec, en forme de clin d'œil, la création d'un « bouclier rural » pour assurer les services de médecine, d'école, de postes, etc. 

Édition du dimanche 12 décembre 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité