Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
11 février 2011

On connaissait le détournement de fonds, le PS invente le détournement de formes.

               

   

   

            Publié par CHE 64 sur LE POST

   
Le PS invente un nouveau délit
   

      

        

   

   

On connaissait le détournement de fonds, le PS invente le détournement de formes.

Il est vrai que ce Parti n’est pas une forfaiture près. Souvenons-nous. A Reims en 2008, une coalition s’est mise en construction pour confisquer la direction du Parti à Ségolène ROYAL, arrivée en tête du vote militant. Le leitmotiv, alibi fallacieux de cette machination, étant «  Le PS n’a pas besoin d’un Présidentiable à sa tête, mais d’un reconstructeur qui ne soit pas obnubilé par l’élection présidentielle ».

Je ne reviendrai pas sur la pathétique stratégie de DSK et de sa compagne électorale, qui, s’adressant aux français victimes du chômage et des fins de mois impossibles, s’autorise, luxe suprême, à refuser que son compagnon renouvelle son job à plus de 375 000 dollars/an. Ce n’est même pas puéril, c’est carrément prendre les Français pour des idiots.

Mais l’objet de mon billet est ailleurs, même s’il n’est pas interdit d’établir corrélations qui ne manqueront pas d’apparaître entre les deux sujets. Si comme l’ont prétendu les reconstructeurs, le PS n’a pas besoin d’un présidentiable, mais d’un Premier Secrétaire qui se consacre pleinement au Parti, pourquoi nous laisse-t-on entendre que Martine AUBRY, serait candidate aux primaires. Nous aurait-on menti à l’insu de notre plein gré ?

Gardons bien en mémoire les propos de Martine AUBRY, « Si je suis candidate aux primaires, bien sur je quitterai ma fonction de Premiere Secrétaire ». Il est alors plus facile de comprendre pourquoi le calendrier de dépôts des candidatures a été ainsi retardé. Elle peut donc à loisir utiliser l’appareil, sous la fonction de Première Secrétaire, pour se façonner une stature présidentiable, au détriment des autres candidats, y compris DSK. Exemple, sa participation accompagnée d’une cohorte de fidèles au Forum Social de DAKAR. Voilà donc la Patronne du PS, prise en flagrant délit de détournement de forme. L’excellent Richard Trois, s’émeut ici que les deniers de nos cotisations soient ainsi abusivement détournés. On a le droit de s’en émouvoir, mais franchement comment en être surpris de la part d’une Première Secrétaire, qui à force d’être manipulée en est devenue manipulatrice.

C’est donc fidèle à sa mortifère tradition du complot que le PS entame la construction de ses primaires. Un candidat qui communique par procuration depuis les States, une Première Secrétaire qui usurpe ses camarades, un corrézien qui a voté en faveur du non cumul des mandats, mais qui attend d’être réélu conseiller et Président de son Conseil Général pour se déclarer. Pendant ce temps il en est une qui dépasse toutes ses stratégies de couloirs pour aller a la rencontre des Français et leur proposer des solutions après les avoir écouter. Curieusement, les médias, comme ses camarades, semblent l’ignorer. Je n’en suis pas surpris, car il ne s’agit pas tant de mépris ou d’indifférence que de politique de l’autruche, guidée par la crainte de la voir, contre vents et marées, remporter les primaires.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité