Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
20 février 2011

Michel Vauzelle appelle le PS à renoncer à des primaires «dévastatrices»

PRESIDENTIELLE - Le président la région Paca craint qu'elles divisent le parti... Lire la suite l'article

Photos/Vidéos liées

 

Michel Vauzelle appelle le PS à renoncer à des primaires «dévastatrices» Agrandir la photo


Le président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) et ancien ministre socialiste, Michel Vauzelle appelle son parti à renoncer à des primaires «dévastatrices», dans une interview au Journal du dimanche.

«Il faut que le PS soit le premier à faire le geste d'éliminer l'idée de ces primaires qui pourraient être dévastatrices», déclare l'ancien garde des Sceaux qui recommande de «convoquer un congrès extraordinaire».

«A cette occasion, nous désignerons notre candidat comme cela s'est toujours fait au PS. Il faut que, dans le même temps, le PS demande une réunion des partis de gauche et écologistes pour discuter des bases d'un programme commun républicain et des modalités du choix d'un candidat unique de la gauche», poursuit-il.

«Peoplisation»

Selon le président de Paca, l'idée des primaires «était bonne, à condition qu'elle aboutisse à un candidat unique de la gauche, comme en 1981 (année de l'élection de François Mitterrand à l'Elysée, ndlr). Or ce n'est pas le cas. Cette bataille risque d'être fatale puisqu'elle va diviser non seulement la gauche, mais aussi le PS à la veille des élections».

Michel Vauzelle se montre critique sur la frénésie médiatico-politique entourant la possible candidature de Dominique Strauss-Kahn aux primaires PS et la petite phrase lâchée il y a dix jours par Anne Sinclair. Il regrette «cette peopolisation qui fait que l'on se retrouve pendant une semaine à commenter la petite phrase de la femme d'un homme qui n'est même pas candidat».

«Nous sommes en train de décevoir la population», prévient le député des Bouches-du-Rhône. «A ce niveau de dégradation de l'autorité et de l'image de l'Etat, ce n'est plus une affaire de droite ou de gauche, c'est l'affaire de tous les Républicains», ajoute-t-il, en appelant les citoyens à signer un appel lancé sur Internet.

Mon commentaire: Je m'en doutais! La promesse de primaires n'était destinée qu'à faire attendre le petit peuple de gauche, celui qui en bave tous les jours, pour préparer  l'arrivée d'un "saigneur"... Il faut reconnaitre que ça a sacrément bien marché! Et si tous tombent dans le panneau, l'épuration pratiquée au PS (tombé de 230 000 adhérents  en nov 06 à 95 000 aujourd'hui, dont 80 000 élus)  tout ira bien pour monsieur le président du FMI....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Soit ils (éléphants et éléphanteaux) ont la trouille que la "Gauche d'en bas" (la nôtre, la vraie) élimine leur sauveur, soit les primaires n'étaient qu'enfumage pour l'imposer le moment voulu en fonction d'un pseudo critère...<br /> Vigilence, vigilence ... toute magouille est à craindre... ça ne fait que commencer ou continuer depuis Reims et même la campagne 2007...
Répondre
K
semble s'inscrire dans la droite ligne du "il faut faire fondre le tas de neige... " (17 juin 07, F Hollande) , du congrès de Reims , et donc de la conquête par ce PS là, des rênes du pouvoir (et du partage de la dépouille en termes de "portefeuilles" , au cas où... si par hasard....<br /> <br /> Monsieur Vauzelle, ses supérieurs , ainsi que ses subordonnés du PS, choisissent les places sur les listes, et donc les "éligibles"... ce qui explique le nombre de "servants".<br /> <br /> Donc le "ticket" fonctionne toujours et mieux que jamais, dans la suite logique du TSSR bien connu lui aussi, face au danger Royal, qui elle n'est asservie par aucun contrat "sous la table".
Répondre
V
c'est nouveau. Mr Vauzelle qui vient de lancer des consultations de la région façon UPP pour sonder le peuple sur les sujets essentiels, est contre les primaires ! Sent-il que le vent tourne du côté de Ségolène. Nous militants de bas étage à 20 euros grâce auxquels le parti a frôlé les 250000 adhérents en 2007, nous avons voté pour le texte de la rénovation. Pour l'instant rien n'a été fait sur ce texte, et si les primaires ne sont pas faites, mme Royal ira à la présidentielle avec nous.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité