Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
5 mars 2011

Martine Aubry et la fin des primaires

EXPRIMEO

Les jours des primaires semblent comptés. La question serait désormais sur les conditions d'explication pour annoncer la fin des primaires du PS. Martine Aubry chercherait le consensus pour que cette étape n'alimente pas une querelle interne supplémentaire.

Martine Aubry pourrait annoncer très prochainement la fin des primaires.

Un collège de "sages" serait mandaté pour trouver les explications techniques, juridiques sur les nombreuses imperfections et impossibilités de ce dispositif.

Progressivement, le PS prend conscience du boulet considérable qu'est l'organisation de cette compétition interne.

Les circonstances actuelles, depuis la polémique sur la fédération des Bouches du Rhône jusqu'à la nouvelle donne liée à la percée de Marine le Pen, sont autant d'arguments pour "plier ce projet".

Reste ensuite à déterminer les nouvelles règles de désignation du candidat PS pour 2012.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ou des primaires comme celles de 2006, adhésion à 20 euros et puis c'est bon. Si congrès et désignation, je suis pour que ségolène transforme rapidement DA en parti, comme mélenchon et elle y va seule ! (enfin avec nous derrière elle et n'oublios pas que 17 millions de franaçis ont voté pour elle en 2007, on serait qu'un million sur la toile ou à donner 50 euros, c'est plier !
Répondre
J
javais dans l'idée que ces primaires de toute la gauche ne se feraient jamais (quel parti confierait la destinée de son leader à la tête du PS de Reims).<br /> Je me suis dit que peut être, des primaires PS auraient lieu , puisque j'avais remarqué qu'une foule de militants socialistes d'une région très largement 'pro-Royal" (72%) avaient été éliminés du PS pour indiscipline lors du conflit Frêche-Mandroux pendant les régionales, après que le PS a voulu imposer comme candidate Mandroux au lieu de Frêche, choisi par les socialistes du LR). <br /> Depuis de nombreux mois (juillet 08 et le "pacte de Marrakech)je faisais l'hypothèse que cette annonce des primaires n'étaient destinées qu'à faire attendre les socialistes, avant de parachuter, au dernier moment le candidat cher au coeur des membres du TSSR.
Répondre
E
Depuis plusieurs mois je pense qu'il ny aura pas de primaires !<br /> Reste à savoir comment "ils" vont s'y prendre...<br /> D'autant que les intérêts d'Aubry et ceux des "strauss" ne sont peut-être pas tout à fait les mêmes...<br /> Et quid de Hollande ?<br /> C'est à pleurer, non ?
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité