Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 927
Newsletter
9 mars 2011

"Ça m'a rappelé 60 ans en arrière des français ou des non français d'origine juive"....

 

 

VERBATIM

 

Il faut bien mesurer que depuis trop longtemps, et en particulier dans les dernières années , la politique française et particulièrement celle conduite depuis quelques dernières années aboutit à ceci à la faveur du rappel constant à sécurité, immigration et pourquoi ne pas le dire, musulmans .. je rappelle qu'il y a en France à peu près 6 millions de musulmans ... dont la plupart sont des citoyens...on arrive à isoler, a stigmatiser , ou à ce qu'ils se ressentent comme tels, des millions de Français.! Ça me révolte.

J'essaie un instant de me mettre à leur place. Le principe de la république c'est l'égalité de tous, ... le peuple français .....composé de citoyens français sans aucune distinction de race de sexe de religion..

 

A quoi servent tous ces colloques sur l'identité aboutissent sinon à donner le sentiment à ces hommes et ces femmes qu'ils sont mis à part. C'est une sorte de ghettoïsation morale , c'est insupportable. Il est temps d'en finir avec ça.

 

Alors que Madame Le Pen en tire les profits, c'est évident, le national populisme triomphe à travers toute l'Europe il suffit d'aller à Bruxelles au parlement européen pour le mesurer , et que ici même on s'obstine .... on veuille toujours dire "ah mais y'a ci mais ..; "…

 

Non! pensons à ces millions qui sont nos compatriotes qui ont le droit de vivre comme les autres et qui n'aspire qu'à cela ... eh bien oui il y a une délinquance et alors ... pourquoi est-ce que ceci concerne ces millions, millions de citoyens français.

Je rappelle ce que nous sommes: une république dans laquelle il ne doit y avoir aucune discrimination en fonction de la religion, alors assez! J'ai entendu parler avec stupéfaction de citoyens français, de compatriotes "d'origine musulmane"... imaginez ce que cela veut dire! Ça m'a rappelé 60 ans en arrière des français ou des non français d'origine juive... mais qu'est-ce que c'est que ça dans la république?

Il faut finir avec cette agitation!!!

 

 

Le sondage a une double valeur. Il est un avertissement terrible pour la droite au colloque que certains veulent organiser, car tout ce qu'ils font dans ce domaine profitera en définitive à madame Le Pen. Et il est un avertissement pour la gauche car rappelons nous …. c'est la division de la gauche qui a entrainé la présence de Le Pen au second tour des élections présidentielles, ce qui a été je peux vous le dire allant si souvent au gouvernement européen, considéré comme une honte pour la France.

 

Ici, l'avertissement il faut s'en souvenir..; à la gauche de mesurer que la division, l'éclatement des candidatures c'est autant d'avantages pour Madame Le Pen...... et on en connait les fruits amers.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
l'intègre. Et quelques autres au PS. Si peu. En tous cas pas ceux qui ont volé leur parti aux socialistes.
Répondre
V
Les paroles de la raison et du coeur, les deux qualités de Ségolène !
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité