Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 950
Newsletter
9 mars 2011

PASS CONTRACEPTION refusé par la rectrice en Poitou Charentes

 

  Elle écrit à la rectrice d'académie qui refuse toujours de faire délivrer le pass contraception.

 

« En cette Journée internationale de la femme, nous vous rappelons que le taux d'avortements chez les jeunes femmes de moins de 18 ans ne cesse d'augmenter en France : 13 500 en 2009 contre 11 000 en 2002 », a écrit hier Ségolène Royal à la rectrice d'académie, Martine Daoust.

La présidente de la région Poitou-Charentes a pris soin de prendre la plume pour rappeler qu'elle a créé le Pass'contraception pour offrir aux lycéennes et apprenties de la Région l'accès gratuit à la contraception avec l'accord des professionnels de santé et d'une partie des parents d'élèves.

Or, lors de la dernière rentrée scolaire, la rectrice d'académie a refusé d'autoriser les infirmiers et infirmières de lycées à délivrer ce pass aux élèves.

« Si vous confirmez votre décision de refuser de faire délivrer des Pass'contraception par les infirmier (e) s scolaires, la Région engagera les recours permettant de faire prévaloir l'intérêt des jeunes femmes mineures », précise dans sa missive Ségolène Royal, non sans avoir insisté sur le fait que ce refus pourrait constituer « une forme de non-assistance à personne en danger ».

 

 

Pour lire l'article dans SudOuest: cliquez ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité