Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 950
Newsletter
11 mars 2011

Essence: Royal pour une baisse des taxes

AFP
11/03/2011 

Ségolène Royal, la présidente PS du conseil régional de Poitou-Charentes, a préconisé jeudi lors d'un meeting à Montendre (Charente-Maritime) une baisse des taxes et le contrôle des marges des compagnies pétrolières pour faire face à la hausse du prix de l'essence. Evoquant "l'augmentation scandaleuse de l'essence", l'ex-candidate à la présidentielle a appelé à une "baisse des taxes sur l'essence" et au "contrôle des marges des compagnies pétrolières".

Elle a par ailleurs ironisé sur le fait que lors d'un déplacement "dans une pompe à essence", la ministre de l'Economie Christine Lagarde ait annoncé "la mise en place d'un +Observatoire+" des prix et des marges sur le carburant.  "Eh bien madame, il n'y a pas besoin d'observer, il suffit de voir ce qui est prélevé dans le porte-monnaie des Français lorsqu'ils font le plein et ils n'ont pas le choix que de prendre leur voiture pour aller travailler, arrêtez d'observer mais agissez", a lancé Mme Royal, devant les quelques 400 militants socialistes qui ont écouté son discours de soutien au candidat PS Bernard Lalande.

"Voilà le gouvernement que l'on a en place, qui ignore tout de la réalité de la vie quotidienne", a lancé Mme Royal, dénonçant "l'inaction gouvernementale" et le fait que les taxes sur l'essence permettent à l'Etat de s'en mettre "plein les poches". "Forcément, ils ont vidé les caisses et cela fait bonne aubaine, des rentrées fiscales ni vues ni connues", a lancé Mme Royal.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
75 % de taxes au bas mot. Contrôle des marges des pétroliers raffineurs et bien sûr baisse des taxes pour que l'égalité ne soit pas encore foulée au pied !
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité