Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
17 mars 2011

Quand Ségolène Royal nous proposait déjà en 2007 de sortir du nucléaire !

Par  Denis sur VOIE MILITANTE

Nous étions en 2007. Ségolène Royal était alors la candidate du Parti Socialiste. A plusieurs reprises la présidente de la région Poitou Charentes qui, aujourd’hui, s’engage activement sur la filière photovoltaïque se déclarait prête  à réduire la part du nucléaire dans l’approvisionnement énergétique du pays de 85 à 50% d’ici 2020. A l’époque, déjà, le candidat Nicolas Sarkozy expliquait que le choix posé à la société française était ou la bougie ou le nucléaire.

Ça bouge à gauche et à droite !

Aurélie Filippetti qui fut une proche de Ségolène Royal, secrétaire à l’énergie au Parti Socialiste, a réclamé hier un moratoire sur le nucléaire, déclenchant le courroux de Martine Aubry. Dominique de Villepin a rappelé que la France ne pouvait pas ignorer que le positionnement de ses partenaires européens sur la question du nucléaire. Il en appelle à un débat national  et international sur la politique énergétique. Nicolas Dupont-Aignan, de son côté, a dénoncé la libéralisation du nucléaire civil français. Il demande un référendum sur cette question. Dominique de Villepin et Nicolas Dupont-Aignan restent toutefois d’ardents défenseurs du nucléaire civil dans les pas d’un choix du passé.

 

 


Daniel Cohn-Bendit avec Ségolène par locapass

 

Ce que pensait Dany Cohn-Bendit de Ségolène Royal!

C’était en 2007. Les frères Cohn-Bendit ne tarissaient pas d’éloge vis à vis de Ségolène Royal pour laquelle ils votèrent  dès le 1er tour. Dominique Voynet obtenait alors 1.57% des suffrages. Les écologistes avaient alors fait le choix de soutenir Ségolène Royal dès le 1er tour.

 

Billets sur le même sujet

Voie Militante Voie Militante

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité