Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 928
Newsletter
25 mars 2011

Le Pass Contraception sera dis­tri­bué dès le 25 avril pro­chain dans tous les lycées et centres de for­ma­tion des appren­tis d

Le Pass Contraception sera dis­tri­bué dès le 25 avril pro­chain dans tous les lycées et centres de for­ma­tion des appren­tis d'Ile-de-France. A l'initiative de Ségolène Royal, 1400 Pass Contraception, conte­nant un ticket pour une visite chez le méde­cin et un bon à échan­ger en phar­ma­cie contre un moyen de contra­cep­tion, seront dis­tri­bués le mois pro­chain aux lycées fran­ci­liens. Les Pass seront déli­vrés gra­tui­te­ment et confi­den­tiel­le­ment dans les infir­me­ries scolaires.

Le ministre de l'Education, Luc Chatel, a tou­te­fois exprimé sa désap­pro­ba­tion. En effet, pour lui, l'Education natio­nale n'a pas à "se sub­sti­tuer au plan­ning fami­lial". (Source LePost.fr)

 

 

Mon commentaire: ENFIN! Le pass contraception lançé par Ségolène Royal dans le Poitou Chatentes , va enfin pouvoir contribuer plus largement à éviter la contrainte toujours douloureuse et parfois présentée comme honteuse à de toutes jeunes femmes, d'un avortement incontournable.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Qui peut encore douter du courage de Ségolène Royal malgré les entraves. Pourtant cette décision est le fruit d'une de ses volonté en accord avec tous les partenaires concernés par ce problème douloureux rencontré par de nombreuses adolescentes. Infirmières scolaires, Médecins, Psychologues. C'est aussi le fruit de son expérience de femme et des problèmes sociaux.<br /> Bravo à Ségolène
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité