Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 950
Newsletter
3 mai 2011

Ségolène Royal dérange toujours autant le marigot. Politic fiction?...

LES PIEDS DANS LE PLAT... SEGOBASHING ET STORYTELLING DE RETOUR EN FORCE


 

UN PAVE DANS LE MARIGOT



ACTE SIX

 


LA CAMARADE SOCIALISTE

SEGOLENE

S'AFFIRME DE MANIERE

R O Y A L


COMME LE SEUL RECOURS

A GAUCHE

POUR 2012


une fois encore la curée s'est emparée des trolls ou pseudo trolls  bleu, rouges et roses.

Le bashing (faire du bruit pour masquer le discours et le fond du discours) est exceptionnel à nouveau.

pour info: clic clic

Les différentes ministres de la propagande ont envoyés leurs troupes pour obliger le public à s'attarder sur un nombre de présent à l'université populaire participative plutôt que sur les propositions de fond faites par Ségolène Royal et Bernard Henri Levy.

Il faut admettre que malgré une chape de plomb pour l'oublier, le dernier sondage du JDD est sans appel en faveur de Madame Royal.

Dimanche 20 septembre 2009 | Politique


http://www.lejdd.fr/Politique/Sondages/

Qui est selon vous le socialiste le plus crédible pour 2012?

  • 43% Ségolène Royal

  • 34% Bertrand Delanoë

  • 13% Dominique Strauss-Kahn

  • 5% Un(e) autre

  • 3% Manuel Valls

  • 2% Vincent Peillon

Total: 5340 votants

DONT ACTE !!!

COMPLEMENT DU 07 OCTOBRE 2009

Le commentaire de "Bloggi bag"(clic clic) m'amène à un petit rajout impératif mais courtois et respectueux à l'attention d'un militant de DSK

Cher Camarade,

Tes deux petites lignes sans agressivité imposent une petite réponse.

Les sondages servent d'image du jour et de cliché essentiellement en instantané.

L'analyse qu'on en fait tient trop souvent compte de la demande. Elle sera donc économique ou plus prosaïquement "alimentaire".

Les derniers sondages sur commande ont démontré cette dérive connue dans l'utilisation des statistiques tripatouillables à souhait et permettre d'y accoler un message sans appel.

C'est le cas des deux récents sondages "encadrés" et ciblés pour un objectif précis: remettre DSK en selle car l'actualité lui a été plus défavorable que prévue.

C'est le cas en particulier pour la grosse épine "aide du FMI aux dictateurs du Honduras"

le lien en rappel:


http://www.lepost.fr/article/2009/09/14/1695082_les-pieds-dans-le-plat-un-pave-dans-le-marigot-peut-etre_1_0_1.html



et surtout un article manipulateur et tendancieux:


http://www.lepost.fr/article/2009/09/06/1684233_le-fmi-soutient-les-putschistes-du-honduras.html

Revenons à nos sondages.

le buzz fait sur deux sondages et un classement top 50 alors que DSK est au FMI (avec staff, armes et bagages bien sûr) a de quoi surprendre par l'ampleur de la médiatisation.

L'absence totale d'utilisation du "sondage internet" est encore plus surprenante.

Quid de son utilisation en cas de résultats différents?

passons sur le score de Bertrand Delanoë par rapport aux donnée existantes et revenons au chiffre de DSK.

En moins de deux jours, dès Samedi, alors que les votants plafonnaient à 4000, DSK est passé de moins de 8% (si je ne me trompe) à 13 % pour 5340 votants

Aucun bruit pour tout cela, bien sûr, même sur le site de campagne de DSK

http://dsk57.canalblog.com/

Par contre le cocorico-pub fut bien là, par reprise DES LE 22 AOÛT de l'article de Libé du 22 août et des sondages téléphoniques de l'IFOP

pour "Dimanche Ouest France"

qui ne sortira en kiosque que le 23 aôut!!!

Libé a été pris la main dans le sac à manipulation d'opinion en mars et récidive en août sans vergogne par reprise du sondage pour dimanche Ouest France le 22, avant sa publication!

D'un coté donc 900 sondés au téléphone avec

  • soit un gouffre d'imprécision dans les quotas du fait de l'appartenance et de la strate supposée non vraiment contrôlable

  • soit un panel habituel rémunéré presque immuable pour juguler le facteur coût donc...

Le sondage JDD fait lui appel à du « tout venant » mais plus essentiellement des sympathisants et militants de Gauche attachés au PS motivés pour voter.

Au delà de son imperfection technique permettant le double vote à des personnes indélicates férues d'informatique, ce sondage est malgré tout une image lui aussi, un instantané. Il a permis de cerner l'engagement militant en brut, en toute liberté. Il est certes plus juste que le mic-mac de ce qui reste d'Honneur, de Justice et d'attachement à la Vérité dans un journal au passé bien plus glorieux. Il a permis aussi de confirmer l'impact médiatique de notre Camarade Ségolène Royal...

ET NON « MSR » ou encore « Marie Ségolène »comme tu l'appelle de manière désobligeante. Les militants comme les trolls de l'UMP savent parfaitement que madame Royal a contracté son prénom bien avant le début de son engagement politique pour ne plus s'appeler que Ségolène.

Voilà ma réponse qui vu sa réponse sera en rajout sur ce post.

Elle s'inscrit pleinement en réponse au Post de "RichardTrois" (clic clic) où le trollage , le mensonge, la manipulation médiatique et la mauvaise foi ont une fois encore fait fureur contre ségolène Royal.

En toute amitié, avec mes salutations républicaines de rigueur


Au delà de l'aspect "bashing trollé" de la vindicte souvent à la limite de l'injure diffamatoire, j'ai souhaité apporter une explication sur le comptage de type "ministère de l'intérieur".

Je ne serais à Paris que jeudi soir. Je n'ai donc pas pu faire la claque ou multiplier les sympathisants comme faisait dans une vie antérieure l'un de mes élèves il y a quelqueSiècles (clic clic-jeu de mot involontaire) avec des petits pains.

Je n'y était donc pas et à défaut je me suis mis à scruter image après image la petite vidéo en rajout de mon Ami Richard Trois.

Je ne comprend pas pourquoi les journalistes ont décompté en coeur  DEUX CENT PARTICIPANTS.

La réponse est pourtant déjà sur la page, en complément du Post!

1- une salle de 400 pleine, ça fait toujours 400.

2- si je rajoute les balcons bien encombrés ce sera plus un bon 100.

3- si, comme en juin à la mairie du 4ième, on bloque par mesure de sécurité, le chiffre de 600 devient tout à fait cohérent et plus que pondéré. En juin j'ai compté plus de 800 personnes entre ceux qui sont repartis faute de place assise et ceux comme moi qui sont restés à attendre la place dans le couloir, agglutinés aux portes ou discutaillant entre eux.

4- le twiter de Christian Barbier (clic clic), non Ségolâtre s'il en fut , nous le confirme par son commentaire:

  1. Royal arrive. Standing ovation. Orchestre comble. Corbeille éparse. Assistance très chaleureuse. Pierre Bergé et Delphine Batho sont là.


Question: pourquoi un tel écart ?
Pour satisfaire le château ou certains Ségophobes?

Que nenni! J'ai trouvé!
Les "journalistes" pigistes (d'autres diraient pigeons) ont dû suivre des cours de morphopsychologie pour identifier rapidement les D.A., Ségoléniste ou encore Royaliste mais c'est long. Faute de moyens, la DST a envoyé son petit stagiaire qui n'a pas encore suivi le module comptage. Par économie on a supprimé le tuteurât possible avec des anciens dangereux électrons libres "présentement" dans la charrette "radar-circulation-and co".
Le petit malin, bien rodé déjà pour le cirage de pompes (...mais non!) n'a rien dit et a balancé ses chiffres  "vite  fait" aux médias habitués à venir aux sources comme à l'eucharistie.
Voilà, tout simple, non!
Sauf que...la vidéo!

trop tard, il faut assumer. Le gamin va se faire remonter...tout quoi!


Ségolène Royal dérange

toujours autant le marigot


PIQURES DE RAPPEL:


http://www.lepost.fr/article/2009/02/08/1416345_l-erreur-fatale-des-anti-royalistes-ou-anti-segoleniste-acharnes_1_0_1.html

http://www.lepost.fr/article/2008/11/24/1335957_bizzarre-le-sego-bashing-est-de-retour_1_0_1.html

Et je ne résiste pas à reprendre le final de ce post


SUPPUTATIONS ET EXTRAPOLATIONS

petite (presque) fiction

Cercle du Club du Siècle

Note de synthèse pour action N°1

code: Coup d'Etat

Une fois encore les Maître manipulateurs du club du Siècle (et  avec l'aval d'un personnage de premier plan français) ont décidé de faire valoir leurs supputations de succès en déclarant bien avant l'heure au travers des médias asservies qu'un de leurs membres récemment adoubé serait placé à la tête d'un grand parti français. Cette personne ayant oeuvré pendant plusieurs années au service d'un autre membre éminent, patron des patrons (CNPF), justifiait pleinement cet honneur. Cette décision était basée sur des extrapolations globales en brut non pondérées. Afin de faire coller à la réalité de cette victoire annoncée, il a été décidé d'améliorer l'ordinaire des résultats populaires en incluant, sur la base d'un coefficient arythmétique rationnel de correction un coefficient dit coefficient prolétarien de validité, tenant compte de la réalité profonde de désir de vote non finalisé des militants, défini lors de la réunion de travail extraordinaire du cercle et majoritairement accepté. Afin de parfaire cette réussite,il a été décidé d'adjoindre à ce membre deux colistiers pour créer l'idéal soit le triumvirat prolétarien. Pour des questions de discrétion et afin d'éviter toute fuite, leur nom de code sera Dalida et Bizut. Il est bien entendu que ces membres colistiers devront jouer pleinement la concurrence et l'opposition raisonnable permettant d'engranger les moyens techniques, humains et financiers, mais sans excès, pour ne pas éveiller de soupçons ou de craintes mais aussi s'intégrer sans opposition dans les sphères dirigeantes du parti. Le nom de code de l'ensemble de cette action sera TSSR 08 pour ne pas chagriner un membre éminent de notre Cercle et personnage de premier plan considéré comme "bien aimé" .Il ne pourra donc être confondu avec le TSS 2007. Il devra systématiquement être réfuté en cas de questionnement prononcé.

D'après les calculs de probabilité de notre éminent membre banquier, la phase un devrait voir la victoire de notre membre adoubé, ce qui permettra de fait, suite à d'âpres négociations théatrales  publiques, un désistement en faveur de notre candidat adoubé. Un bashing complémentaire polymorphe mais de préférence interne au parti finalisera l'acceptation totale de nos projections et leur déroulement.

Le résultat final devra être clair mais malgré tout créateur de contestation qui se devra d'être insuffisante pour aboutir. On peut valablement aussi, sur les conseils avisés de notre membre éminent spécialiste de la désiformation, laisser croire une victoire possible en début de collationnement des résultats mais sur un temps court pour ne pas déchainer la violence d'une foule liée à la désillusion. Le nom de code attribué à ce conseiller sera Méphisto. Il ne faudra pas se démarquer de notre principe de cohésion et d'appartenance.  Je vous enjoins donc de rester à l'écoute de mes  ordres qui, je vous le rappelle, sont liés à ma charge ancienne de grand Maître Septénaire des Échecs. Mon nom de code sera Goebles.

En cas de difficultés je me rapprocherai de notre membre mondialement reconnu comme grand Maître de Sainte Clarabossca du cercle du Siècle afin d'intensifier le bashing médiatique général. Le relais se fera au sein du parti par un discours volontairement tourné vers le petit peuple en évitant l'écueil du pseudo populisme et en multipliant les promesses faciles qui devront essentiellement correspondre à des attentes excessives des militants.Les militants de chaque leader devront fournir rapidement un panel d'engagés "convaincus" qui permettra de parfaire le dispositif de bashing. Ils devront être formés et canalisés pour rester à la limite du troll afin que le dérapage ne soit pas excessif.

Cette victoire certaine permettra de rassurer nos commanditaires dans l'éventualité de la nécessité d'une alternance qui se devra d'être fondamentalement libérale mais habilement distillée sous la forme d'un gouvernement réactionaire et de type prolétaire maitrisé.

Fin de la  note de synthèse N° 1pour action.

Code Goebles

Note complémentaire

Phase de recours 2:

Si la machine s"emballe et s'il n'est plus possible de LA contrôler il faudra impérativement  cesser d'urgence le bashing TSSR 08 et "éliminer par neutralisation forcée" dont TSMA 08 le "membre adoubé" avant sa prise de pouvoir.Il faudra alors rechercher les moyens de "maîtriser" l'Electron libre SR en le laissant accéder enfin à ce même pouvoir, mais "en lui faisant prendre conscience"  du regard que le "Club du Siècle" a sur lui, à partir d'une action progressive "d'influence-manipulation-contrôle" du deuxième puis du premier cercle.

Le nom de code sera:   A Contrôler

Fin de la note complémentaire confidentielle

si vous le voulez, vous pouvez reprendre et compléter ce petit topo à souhaits et dans le même style pour en faire un petit roman à mettre  en film un jour ( pourquoi pas!). C'est ce qui s'appelle  bêtement créer un "storrytelling"  (raconter des hitoires).

Bonne lectue et bonne soirée à vous tous, Amis épris

de Liberté , d'Egalité, de Fraternité ET DE JUSTICE



Amitiés dubitatives mais  amusées à tous du fond du cœur!


Publicité
Publicité
Commentaires
J
d'un copain: il date de plusieurs mois, mais on aurait tendance à constater que les réalités n'ont pas beaucoup changé même si l'antiségolénisme s'exerce de manière beaucoup plus feutrée
Répondre
J
N'ai lu qu'en diagonale, parce que dès qu'il y a plus de 3 phrases à lire mon cerveau se met en grève stricte, mais il est bien clair que les sondages ne sont QUE des sondages... et rien de plus, basés, sur quelques centaines de personnes, sur plusieurs millions donc...<br /> <br /> Rien qui ne puisse justifier leur véracité ni leur utilité, excepté le fait peut-être qu'ils donnent du travail à quelques dizaines de personnes qui seraient au chômage total sans eux :-)))
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité