Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
12 mai 2011

Ségolène royal et le RSA

Extrait:

... elle a critiqué la proposition de Laurent Wauquiez sur la RSA… tout en lui trouvant certains points positifs. Si l'idée du ministre des Affaires européennes revient, pour elle, à "dresser les pauvres contre les très pauvres", la demande de contreparties aux bénéficiaires de minima sociaux n'est pas à exclure. Comme en 2007, Ségolène Royal propose une "société du donnant-donnant", qui s'appliquerait à tout le monde. Aux entreprises bénéficiant d'aides publiques comme aux plus démunis.

"Le vrai problème, ce sont les bas salaires, qui sont beaucoup trop bas", a-t-elle assuré. "Quand quelqu'un qui travaille dur voit sont voisin qui est au RSA avec seulement 200 euros de moins que son salaire, il se dit qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Et ce qui ne va pas, ce sont les revenus qui sont trop inéquitablement redistribués et l'assistanat des riches auxquels on ne demande rien", a-t-elle expliqué.

 

Elle est contre une société de l'assistanat

"Il y a une constante dans sa position, affirme son porte-parole Guillaume Garot au JDD.fr. Elle est contre une société de l'assistanat. Il faut des contreparties.(...)

Lire l'article du JDD:  "S. Royal se recentre"...

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité