Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
23 mai 2011

S. Royal était l'invitée du 19/20 France 3 Midi Pyrennées

Royal devant les citoyens des quartiers populaires fait salle comble... comme à chaque fois
 

 

Ségolène Royal et la ferveur des citoyens lors de ses visites dans les quartiers populaires

Ségolène Royal, candidate aux Ségolène Royal, candidate aux primaires du Parti socialiste pour l'élection présidentielle, s'est rendue dimanche dans les quartiers défavorisés du Mirail et de Bellefontaine Toulouse pour y exposer ses idées sur la défense du pouvoir d'achat en dialoguant avec les résidents.


"Vous vous souvenez sans doute que Nicolas Sarkozy avait promis un plan Marshall pour les banlieues, et on ne voit toujours rien venir", a lancé Mme Royal à une dizaine d'hommes et de femmes venus dialoguer avec elle pendant près d'une heure, autour d'une table à Bellefontaine.

"Trop riche pour être aidée, trop pauvre pour s'en sortir", témoigne une femme, "les gens doivent avoir plusieurs emplois pour arriver à vivre", dit un responsable d'association, "on ne peut pas parler d'éducation si l'on n'a rien dans son assiette", expose une autre personne...

L'ancienne candidate à la présidence a dénoncé le "déficit de volonté politique" de l'Etat sur le partage des richesses, prônant de son côté "des décisions pour protéger le pouvoir d'achat des familles ou des retraités, commele blocage par les grandes surfaces du prix de 50 produits de première nécessité alimentaire et d'entretien, celui du prix de l'énergie par le gouvernement et un contrôle du niveau des loyers.

Après avoir rencontré trois salariés de l'équipementier automobile allemand Continental en Midi-Pyrénées, dont l'entreprise demandait des sacrifices au personnel sur les salaires et le temps de travail malgré un résultat positif de 53 millions d'euros en 2010, Mme Royal a souhaitéune répartition plus équitable des ressources.

"Il devrait y avoir une juste répartition des bénéfices des entreprises, avec une part pour les salaires, une part pour réinvestir dans l'entreprise, une part pour préparer l'avenir", a-t-elle dit, "mais il ne faut certainement pas demander aux salariés de baisser leurs salaires lorsque les entreprises font de bons résultats".

La candidate aux primaires PS a terminé sa journée parun meeting en centre ville devant quelque 600 à 800 personnesqui l'ont applaudie à tout rompre à son arrivée. (Selon mes informations en provenance de la salle)

Curieusement l’AFP indique la présence de 250 personnes, permettant à tous les journaux de reprendre ce chiffre, alors que la plupart d’entre eux ont dépêché des journalistes sur place ! Bref business as usual : Royal devant les citoyens, les leaders du PS devant les journalistes… qui survendent les propos de Martine Aubry (Delahousse aujourd’hui et son Envie… à lui) et déprécient le travail de fond de Ségolène Royal.


N’en déplaise à certains, la ferveur populaire autour de Ségolène est toujours là et elle risque d'en surprendre plus d'un au moment du vote des primaires! C'est en étant sur le terrain et en répondant aux inquiétudes des Français qu'on gagne une élection et ça Ségolène Royal l'a très bien compris!

Les quartiers avec Ségolène Royal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE POST

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité