Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
29 juin 2011

Le score d’Eva Joly, une « leçon » selon Ségolène Royal

Politique mercredi 29 juin 2011
 
 

La surprise créée par Eva Joly, arrivée devant Nicolas Hulot au premier tour des primaires d’Europe Ecologie-Les Verts, « est une bonne péripétie » dont on peut tirer « des leçons », s’est réjouie mercredi la socialiste Ségolène Royal.

« Ce n’est pas un déplaisir, vous vous en doutez ! C’est une bonne péripétie ! », a lancé, dans un éclat de rire, la candidate aux primaires PS, elle-même à la peine dans les enquêtes d’opinion derrière Martine Aubry et François Hollande.

« Comparaison n’est pas raison mais il y a des leçons, des enseignements à en tirer », a-t-elle expliqué : « Personne ne peut voler au peuple son pouvoir de voter, les gens sont libres de voter comme ils veulent et personne n’a d’ordres à leur donner, que ce soient les sondages, les commentateurs, le système, les appareils, etc. ».

« La liberté de vote c’est le trésor de la démocratie […]. Et si une fois de plus c’est démontré, cela invitera chacun à faire preuve de retenue et de respect de la liberté de vote de chacun », a souligné l’ex-candidate à l’Elysée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité