Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
30 juin 2011

La primaire PS. Ségolène Royal croit à sa victoire

Extrait:

... 

"La primaire ne sera pas un congrès"

Forte de sa maîtrise du temps, Royal ne s'accorde que peu de pause. Dimanche, elle était à Arçais (Deux-Sèvres) pour un meeting champêtre. Et, au lendemain de la déclaration de candidature de Martine Aubry, la voilà de nouveau en action. Mercredi, à 16 heures, c'est elle la première qui a fait parvenir rue de Solférino, par courrier, ses parrainages. "J'ai choisi de mobiliser les élus de base", raconte la présidente de la région Poitou-Charentes. Elle a reçu la signature de "100 conseillers régionaux et départementaux issus de 4 régions et de 8 départements différents", précise-t-elle, ajoutant : "Je ne suis pas dans la course aux signatures, car la primaire ne sera pas un congrès du PS."

"Je ne veux pas rentrer dans les polémiques d'appareils, je ne sais pas faire", dit-elle donc lorsqu'on l'interroge sur la succession de Martine Aubry, qui doit se décider jeudi matin lors d'un conseil politique. Bien sûr, elle ira, mais ne s'opposera pas à ce que le numéro deux du parti Harlem Désir, proche d'Aubry, garde la maison socialiste pendant la campagne. "Au départ, ça m'a paru bizarre, mais si ça peut arranger tout le monde, ça ne me dérange pas. Je suis complètement d'accord pour que Harlem remplace Martine", promet-elle.

Ce qui l'intéresse, c'est l'organisation de la primaire, que le PS mette en place "une campagne de mobilisation, pour donner envie aux citoyens d'aller voter". Elle exigera aussi que se tiennent des débats entre les candidats - pour l'instant, Martine Aubry, François Hollande, Arnaud Montebourg et Manuel Valls - à la rentrée.

...

Lire l'article LE POINT

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité