Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 928
Newsletter
6 juillet 2011

Affaire J.-N. Guérini: le PS l'absout et tacle Montebourg !

Gérald Andrieu - Marianne | Mercredi 6 Juillet 2011

La commission d'enquête du PS sur la Fédération des Bouches-du-Rhône vient de rendre son rapport. Ses conclusions sont plutôt clémentes pour Jean-Noël Guérini (qui échappe à la mise sous tutelle de sa fédération), mais extrêmement dures avec Arnaud Montebourg à l'origine de la Commission d'enquête. Au PS, c'est malheur à l'homme par qui le scandale arrive!

 


Montebourg avait fait grand bruit en mars dernier en adressant à Aubry un « rapport de constatation sur les pratiques de la Fédération socialiste des Bouches-du-Rhône ». En ligne de mire : Jean-Noël Guérini, le puissant Président du Conseil général local. La commission d’enquête nommée dans la foulée vient de rendre son propre rapport. Un document qui décide de la mise en place de plusieurs mesures bienvenues pour améliorer le fonctionnement de la « Fédé », mais qui se montre cruel à l’encontre… d’Arnaud Montebourg !

 

Le rapport du député de Saône-et-Loire et candidat à la primaire aurait mérité d’être « [qualifié] de note de constatations », est-il par exemple écrit moqueusement. Le reste est à l’avenant : « accusations péremptoires », « affirmations (…) soit factuellement inexactes (…) soit déformées » ! Montebourg a évidemment voté contre lors du dernier Bureau national. Il était bien seul. « C’était Embrassons-nous folleville », explique l'une des participantes à la réunion ajoutant que voter « pour » était « ce qu’il y avait de plus raisonnable à faire dans le contexte actuel ». Comprendre : vu l’affaire DSK. Bien entendu, seuls les esprits tordus verront dans le vote du Bureau national, approuvant le rapport clément envers Guérini (qui échappe à la mise sous tutelle de sa fédération), une conséquence du futur ralliement du patron des Bouches-du-Rhône à Aubry. Et une façon de faire payer au député de Saône-et-Loire le tumulte qu'il avait créé en pleine campagne des cantonales.

 

Pour consulter le rapport Montebourg, cliquez ici.

Pour consulter le rapport de la Commission d'enquête, cliquez ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
... j'attends de savoir pourquoi (en actes !)
Répondre
J
Plus jamais je n'adhèrerai au PS s'il reste en l'état de nov 08, avec la bénédiction de l'"ancien" (FH pour ne pas le nommer) qui avait pourtant dit que la motion majoritaire devait normalement voir sa tête (les 29% de SRoyal) diriger le parti... <br /> <br /> Ce même FH qui voulait voir fondre "un tas de neige" (les soutiens de SR) le 17 juin 07.<br /> <br /> Assez de fables. Seuls des c.. ou des faux c...rentreront - encore - dans ces manip's. Pas pour moi, merci.
Répondre
V
La première secrétaire Mireille Peirano du PS du Var, très proche de Ségolène en 2007, est passée côté Hollande pour ces raisons ! Mais les fidèles adhérents du PS à 20 euros de la primaires de 2006 sont toujours là, il manque juste qu'on nous dise d'y aller, vent debout ici !
Répondre
J
Boycottons le Côte du Rhône :-))) Les petits vins du Gard, hum.... ça ce serait dommage, la bouillabaisse, ça ce serait dommage aussi, enfin... ça dépend laquelle, les corridas, ça ce ne serait pas dommage, les herbes de provence... ouh là, mais qu'est-ce que je vais mettre dans ma cuisine... etc... etc...<br /> <br /> Nan, sans rigoler, ces régions là n'ont jamais été gouvernées par autre chose que... on sait quoi. Alors, c'est même pas la peine d'y penser, c'est un Etat dans l'Etat.<br /> <br /> L'avantage, c'est que cela se sait et se voit, donc pas de surprise. D'autres régions dans le Nord pratiquent les même choses de manière bien plus insidieuse, sans les odeurs savoureuses et sans le soleil ;)
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité