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16 juillet 2011

Mobilisons-nous ! Participons toutes et tous aux actions organisées dans toute la France pour convaincre de voter Ségolène Royal

 

  D’ici le 9 octobre, date du premier tour des primaires, nous avons 12 semaines pour convaincre comme aime à le dire avec justesse Ségolène Royal. Cette dernière ligne droite est le temps de produire toute notre puissance de conviction.

Notre contribution est essentielle pour donner un grand élan à la force citoyenne.

Ségolène Royal, tout en soutenant naturellement le projet socialiste, marque sa différence sur de multiples choix bien à elle :

- Sa radicalité économique : L’Etat doit retrouver toute sa place dans la direction du pays. Pour les citoyens, cette  dynamique retrouvée s’appuiera sur l’équité et la justice sociale.

Pour les entreprises, les orientations économiques seront celles qui reposent sur la croissance verte et l’innovation. Ainsi les banques devront-elles  se recentrer sur leur véritable métier qui est de soutenir les entreprises  qui créent de la valeur ajoutée et de l’emploi.

- Sa volonté de remettre l’éducation des jeunes au cœur de tout 

Comment accepter la dégradation continuelle que subit l’éducation depuis tant d’années ?

Ce qui est le meilleur investissement d’avenir doit être restauré et ceci concerne tout autant l’enseignement général que l’enseignement professionnel. Là encore, l’enjeu est  de construire cette voie, seule génératrice d’espérance.

- Son autre façon de gouverner basée sur l’écoute des gens, une démocratie participative organisée et le refus du cumul des mandats. Ainsi l’implication des citoyens sera plus forte tout au long de la vie sociale, et non à l’occasion uniquement des échéances électorales. Le nombre de citoyens mandatés sera aussi bien plus important d’où une dynamique collective grandie.

En appliquant sur le plan national sa politique par la preuve dont la réussite a été largement démontrée dans sa région, Madame Royal indique clairement son positionnement :

Être la présidente des solutions.

En étroite proximité avec la population et en ayant une volonté inébranlable d’apporter des réponses concrètes et quotidiennes, il s’agit ici de répondre à la première revendication des français :

"Stop aux mots, aux promesses et aux beaux discours, nous voulons des actes et des résultats!"

À nous de faire passer ce message et de convaincre !

Patrick Ardoin MEAG

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