Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 950
Newsletter
17 juillet 2011

S. Royal sur la 2 le 17: Ségolène Royal : "Je suis la mieux placée pour battre Nicolas Sarkozy"

P.-A. M.

Mis en ligne le 17/07/2011

Alors qu'on s'attend à un mano a mano entre Martine Aubry et François Hollande durant les primaires socialistes françaises, Ségolène Royal est prête à jouer les trouble-fêtes.

Invitée sur le plateau du JT de France 2, Ségolène Royal a tenu à s'exprimer quant à ses échéances futures. "En cas de victoire aux primaires socialistes, je rassemblerai les socialistes et mon but sera de faire entre les valeurs traditionnelles et les français. Par valeurs traditionnelles, je veux bien évidemment parler de l'éducation, de la famille, de la santé, de la sécurité et surtout des valeurs républicaines mises à mal durant ces dernières années. J'ai confiance quand je vois ce qu'il se passe sur le terrain et j'ai montré ma capacité de rassembler."

A la question de Laurent Delahousse, à savoir si elle se sent plus socialiste que François Hollande ou Martine Aubry, la présidente du conseil régional de Poitou-Charentes répond tout de go : "Je suis tout d'abord socialiste. Mais je suis surtout animée par le gout de l'efficacité. Je veux que la France trouve une nouvelle perspective. Il faut déployer la créativité dans nos petites ou moyennes entreprises. La France souffre de l'aggravation des inégalités. Je veux dire aux Français : 'Ne vous repliez pas sur vous-même, la politique a encore un sens et il ne faut ne pas avoir peur et surtout ne pas se reposer sur l'individualisme'. Comme disait le Général de Gaulle, la politique c'est se tenir droit et regarder le changement."

Ségolène Royal veut surtout effacer l'année 2007, celle qui a vu Nicolas Sarkozy triompher : "Lors de l'élection présidentielle perdue face à Nicolas Sarkozy, j'ai beaucoup souffert de ne pas avoir rendu aux 17 millions de français qui ont voté pour moi tout ce qu'ils m'ont donné. J'ai une conviction très profonde : je suis la mieux placée pour battre Nicolas Sarkozy en 2012. Je veux dire aux Français où nous allons, c'est le but de ma candidature"

Une première réponse le 9 octobre 2011, lors des primaires socialistes.

 

Source: la libre.be

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité