Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 927
Newsletter
21 juillet 2011

Primaire socialiste: Arnaud Montebourg

 

Par LAURE BRETTON sur LIBERATION

48 ans, 2 enfants. Candidat depuis le 20 novembre, il s’est lancé lors d’un rassemblement dans son fief, à Frangy-en-Bresse.

Mandats : député et président du conseil général de Saône-et-Loire.

Soutiens : 100 parrainages. L’ex-candidate à l’Elysée Christiane Taubira, l’architecte Roland Castro, l’économiste Emmanuel Todd soutiennent sa candidature.

Thèmes de campagne : la démondialisation, la VIe République, la mise sous tutelle des banques, la réindustrialisation de la France. Il se présente comme le «candidat de la relève» face à Aubry et Hollande qui sont «identiques».

Slogans : «Votez pour la démondialisation», «Des idées et des rêves», «La nouvelle France».

Leitmotiv : «Oubliez les anciens, choisissez la jeunesse.»

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mouais... Qu'est-ce qu'il a fait pour faire gagner la gauche en 2007? Et qu'est-ce qu'il a fait pendant 10 ans? Qu'est-ce qu'il a fait, à Reims, après avoir dit "c'est la tête de la motion qui recueillera le maximum de voix qui devrait être secrétaire"...?
Répondre
F
montebourg,celui qui était contre le cumul des mandats jusqu'à devenir président de CG et député ?<br /> <br /> ou celui qui était contre l'élection au suffrage universel du président jusqu'à être candidat aux primaires ?<br /> <br /> celui qui avit fait une blague de mauvais gout à SR sur FH?<br /> <br /> il oublie vite, moi pas
Répondre
J
des magouilles et autres combines me plait beaucoup. Ses rares interventions aussi: pas de discours creux et vague. Oui, les débats devraient être intéressants.
Répondre
V
Nous aurons des débats, programme contre programmes, réalisations projets, financements, alors nous verrons ce qui est crédible et surtout si un ou une des candidats nous propose un changement radical de constitution !
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité