Hier soir, j’ai eu une surprise François Hollande m’a écrit. Pour me répéter ce qu’il avait envoyé sur l’adresse mail que j’ai laissé sur son site pour être au courant. Je suis un peu malin j’ai 11 adresse mail différente et la possibilité d’en créer en 10 secondes... Le problème c’est que ces envois nocturnes ont été fait sur des adresses utilisées autrefois par le courant Espoir A  Gauche (EAG)  qui n’est pas sa propriété.

 

Le mail nous donne rendez-vous à la Rochelle pour un rassemblement soutenant François Hollande. On peut immédiatement se dire, que tout ça est fait pour s’assurer du maximum de présents à cette réunion et donc de donner une impression de masse.On ne sait jamais, les caméras du petit journal sont toujours là et ça pourrait faire vraiment moche de voir une salle à moitié vide…

En fait tout le petit monde du PS le sait, les fichiers de signataires de cette motion au congrès de Reims ( environ 10 000 signataires) ont été subtilisés après avoir été détournés pour le rassemblement de Vincent Peillon (Dijon). Subtilisés par on ne sait qui, vu que la tête du courant s’est séparée en 2 partie: Une qui soutient François Hollande et le reste soutenant Martine Aubry. Ca c’est la tête officielle, celle qui se réunit à Paris en cachette des militants et qui à 15 ou 20 décide d’un soutien ..à la place de 10 000 militants. Allez lire ça pour les détails, par ce que tout ce monde là a signé des textes parlant d’éthique et de consultation des militants. Bah, oui, les amis vous pouvez me dire les courants c’est mort, on n’est plus à Reims…

Il n’en reste que ces pratique de vols , de détournements de fichiers par une équipe qui parlait d’éthique, ça laisse un gout amer dans la bouche. Celui des pratiques d’une autre époque, désormais facilité par le numérique.

Mais jugeons ça avec les déclaration de François Hollande ce matin dans le dauphine libéré :

 il faut mettre les policiers et les gendarmes là où les besoins sont les plus nécessaires avec des réponses pénales plus rapides et mieux adaptées aux nouvelles formes de délinquance, assorties d’un suivi pendant et après la période d’incarcération pour éviter la récidive

En effet, mettre plus de moyen, par exemple dans les service de police judiciaire qui s’occupent des arnaques sur internet, qui sont en hausse. Voilà une nouvelle forme de délinquance, le vol de fichiers d’adresses et de coordonnées, ou l’interception de mails, de données.

Très bonne idée. Prenons par exemple, les vols de fichiers d’adresses mail, servant au spam par exemple.

Alors Monsieur Hollande, peux tu me dire comment tu as eu mes 2 adresses internet sur les quelles tu as envoyé  -sans que j’en soit d’accord- des propositions pour te soutenir en lieu en place d’actualités du courant que je soutenais et dont tu n’étais pas membre ? Comment ces adresses ont-elle pu être collectées sans mon accord ? Il y a donc vol de fichiers, détournement d’usage.  Et là ce n’est pas une zone de non-droit, au contraire même.

Evidement je ne suis pas seul a être victime de ces sauvageons du net !  Ca va donc buzzer et c’est bien fait. J’attends les remarques du genre “vous faites le jeu de la droite“, dans ce cas, donne moi ton portefeuille l’ami, on va détourner des trucs et on le dira pas hein.. ni vi ni connu à la Guerrini. donc Stop, si vous voulez gagner, faites le à la régulière.

IL faut donc contacter la haute-autorité des primaires ou la CNIL . Au choix. Par ce que ces pratiques doivent cesser. Et comme le dit François Hollande, il faut apporter une réponse rapide à ce délit. Il n’a qu’a envoyer un mail expliquant qu’il ne recommencera pas et qu’il s’excuse d’avoir utilisé ce moyen.  Et comme TIG supplémentaire de répondre à chaque twittos qui se plaint de ce spam honteux, pénible et indigne d’un candidat à la présidentielle. Eventuellement si tu dénonces tes complices, on pourra envisager une remise de peine.

image de François Hollande “M’sieur c’est pas moi c’est le serpent “.