Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
15 septembre 2011

Rencontre entre Madame Delphine BATHO, et la HAP: courrier

Courrier de la HAP Rencontre entre Madame Delphine BATHO, députée et représentante de Madame Ségolène ROYAL et la Haute Autorité des Primaires citoyennes
 

Rencontre entre Madame Delphine BATHO, députée et représentante de Madame Ségolène ROYAL et la Haute Autorité des Primaires citoyennes le lundi 12 septembre 2011.



Madame Delphine BATHO, députée des Deux-Sèvres et représentante de Madame Ségolène ROYAL auprès de la Haute Autorité des Primaires citoyennes, a demandé à la rencontrer dès le lundi 12 septembre après le tirage au sort des candidat(e)s.

 

 

Madame Delphine BATHO a fait part de ses remarques relatives à la recommandation n° 10 de la Haute Autorité des Primaires citoyennes.

Elle a notamment fait valoir qu’aucun contact n’avait été pris par la Haute Autorité des Primaires citoyennes avec Madame Ségolène ROYAL ou sa représentante avant que cette recommandation a été prise.

Elle a fait valoir que plusieurs manquements avaient déjà été relevés dans les propos tenus par les candidat(e)s entre eux sans que la Haute Autorité des Primaires citoyennes n’ait jusqu’à ce jour pris de recommandation.


La Haute Autorité des Primaires citoyennes maintient l’intégralité de sa recommandation dont on rappelle qu’elle est de vocation générale et que si elle est née précisément à l’occasion des propos rapportés par le journal « Le Figaro » relatifs à Madame Ségolène ROYAL, elle s’adresse à tous les candidat(e)s.La Haute Autorité des Primaires citoyennes fait valoir qu’elle est largement ignorante des propos qui sont tenus (ndlr AH BON? MAIS C'EST TRES ENNUYEUX!!!) sauf par un important relais médiatique et qu’elle ne dispose pas d’un service de presse. Elle demande en conséquence au CNOP de lui fournir un service de presse adéquat afin de lui permettre de s’autosaisir dans des cas similaires.

 

Elle donne volontiers acte à Madame Delphine BATHO qu’un certain nombre de manquements passés auraient pu donner lieu à une recommandation de la Haute Autorité des Primaires citoyennes mais que la recommandation n° 10 concerne tous ces manquements, y compris ceux qui auraient pu être relevés à l’encontre de Madame Ségolène ROYAL ou d’autres candidat(e)s.


Elle donne volontiers acte à Madame Delphine BATHO que toute recommandation de cette nature doit préalablement être précédée d’une prise de contact avec le représentant du ou de la candidat(e) directement ou indirectement concerné.

Elle agira ainsi dans l’avenir. La Haute Autorité des Primaires citoyennes tient à rappeler néanmoins que la recommandation ne figure pas dans la liste des sanctions qu’est susceptible de prendre la Haute Autorité des Primaires citoyennes et qu’elle ne peut être interprétée comme telle.

 

Jean-Pierre MIGNARD - Rémy PAUTRAT - Catherine BARBAROUX

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité