Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 940
Newsletter
24 septembre 2011

Pourquoi j'apporte mon soutien à Ségolène Royal



Sur le blog de Françoise Mesnard

par Brigitte PEUDUPIN
Adjointe au Maire de La Rochelle et chef d'entreprise


Je soutiens fermement, activement et avec conviction et plaisir
la candidature de Ségolène, car c'est pour moi la candidate qui réunit les qualités nécessaires à l'élection dont nous avons besoin

Une candidature vraiment de gauche, car seule Ségolène fait des propositions susceptibles de remettre l'économie sur la bonne voie,
celle qui respecte les hommes et la nature. Celle qui prépare l'avenir de nos enfants.

Son programme affiche des mesures fermes pour lutter contre la spéculation destructrice d'emploi. Elle promeut le retour à une économie réelle (et non virtuelle comme celles avec laquelle les spéculateurs de tous poils nous étouffent) basée sur l'innovation, le développement de l'écologie et des nouvelles technologies, et assise sur la promotion d'un esprit d'entreprise.

Elle propose de valoriser et d'aider, non pas les gros bonnets du CAC 40, mais les PME/PMI et TPE, qui sont celles qui créent le plus d'emploi...
et dont les dirigeants n'ont pas un tiroir-caisse à la place du cerveau, mais la volonté de faire de la "belle ouvrage".

Je partage également son engagement prioritaire pour l'Education, et sa volonté de remettre le service public au centre.

Ce que j'apprécie, c'est que sa volonté est toujours déclinée en actions concrètes... les français attendent en effet autre chose que des "yaka, faut qu'on"... il faut agir vite en tranchant radicalement avec les "petits arrangements entre amis" de ceux qui nous gouvernent aujourd'hui .

Il nous faut un gouvernement résolument au service de l'intérêt commun, et non de quelques privilégiés.

Ségolène a pour moi les qualités et les compétences requises, pour diriger le pays dans ce sens.
Elle a l'expérience, à la fois de l'action politique, d'élue, et de candidate...elle a une vision d'avenir et un programme pour y arriver.

Elle est trés critiquée, parce que elle inquiète précisemment, car Sarkozy sait qu'elle fera ce qu'elle dit. Elle est jugée autoritaire par certains...c'est sans doute vrai... mais pour arriver à faire le "ménage" qu'il faut au sommet de l'état, il faudra de la fermeté sans aucun doute et je voudrais demander à ceux qui porte cette critique : comment eux-mêmes auraient réagi face à la violence, à la méchanceté, à la mauvaise des critiques dont elle fut l'objet;

Pour moi, trois qualités sont indispensables en politique : l'honnêteté, la conviction et le courage
Ségolène possède ces 3 qualités, c'est pourquoi je soutiens sa candidature;

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité