Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
3 octobre 2011

François Hollande : pas de programme?!...

Sur   L'EXPRESS  

2012: Jacques Attali choisit Hollande

http://limousin.france3.fr/info/presidentielle2012/f-hollande-vote-le-plan-de-rigueur-par-erreur-70319594.html

2012: Jacques Attali choisit Hollande
Jacques Attali, économiste et conseiller d'Etat, a choisi son candidat à la présidentielle 2012. Ce sera François Hollande, "le meilleur rassembleur", affirme-t-il sur LEXPRESS.fr. 

Quel candidat à la présidentielle emporte le coeur de Jacques Attali? L'écononomiste, écrivain, conseiller d'état, se prononçait ce dimanche sur ses choix électoraux dans un post de blog surLEXPRESS.fr. Pour lui, le seul homme qui bénéficie d'une "capacité à rassembler" est François Hollande. 

Jacques Attali explique les raisons qui l'amènent à "choisir le meilleur". 

"Je ne le choisis pas parce qu'il est un ami: d'autres candidats le sont tout autant; ni parce qu'il a travaillé auprès de François Mitterrand, dans l'opposition dès 1980 et à l'Elysée, à partir de 1981. Mais parce qu'il est le meilleur rassembleur." 

Jacques Attali poursuit en donnant ses conseils sur le programme à tenir pour l'éventuel futur président de la France. 

"Reste à connaître, le moment venu, son programme. Il devra être réaliste, juste, audacieux, courageux. Il ne devra surtout pas être un catalogue de promesses intenables et de compromis avec des groupes de pression, mais un projet, clair, inscrivant la France dans le nécessaire progrès de l'intégration européenn." 

Il termine en énumérant les enjeux phares de la prochaine législature: "Il devra repenser un modèle de développement, aujourd'hui dépassé, et faire de la démocratie, de la transparence, du désendettement, de l'emploi, de la santé, de l'école et de la compétitivité les sept chantiers majeurs de son mandat."

 

 

Commentaire: Non!!! un candidat aux primaires, "rassembleur", "normal", et SANS PROGRAMME...Voyons... C'est ce qui s'appelle "se payer la tête" du citoyen.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
De soutenir un rassembleur "sans programme"... rassembler qui, vers quoi ?<br /> <br /> Me semble avoir soulevé une réticence il y a 2-3 ans face à Attali, que j'apprécie sur d'autres plans, que tu n'avais pas comprise. <br /> <br /> Bon, c'est sûr que s'il lui souffle toutes les réponses à l'oreille, issues pour la plupart de Ségolène Royal, il finira bien par avoir un programme :-)<br /> <br /> N'importe quoi.<br /> <br /> Ou alors, c'est l'express qui écrit n'importe quoi. Tout et possible en ce bas monde.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité