Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
10 octobre 2011

Karelk: Une fois encore le système à pris le dessus

Félicitations aux 6, mais… !

Publié par Karelk13 - 10/10/11 à 11:10

 

ALeqM5hQdIFKJbHkwW El8AYrmTrS1o3fg 300x199 Félicitations aux 6, mais... !Après avoir réfléchi toute la nuit, analyser « la défaite décevante » de Madame Ségolène Royal  (7%), j’ai fini par trouver.

En effet, j’ai compris;  c’est une affaire de couple ! François Hollande a « tué » Ségolène… C’est lui qui est à l’origine de sa débâcle, aidé en cela par les amis communs de l’ancien couple, par les baronnies et par les médias.

Comment Ségolène Royal aurait-elle pu gagner sans que la moindre Fédération soit sous son contrôle ? Tous les « Géotrouvetout » de la machine électorale du PS qui étaient à ses côtés en 2007 l’on abandonnée en rase campagne : Collomb (le puissant cumulard de Lyon), Ayrault (la main-mise sur Nantes et ses environs), Rebsamen (patriarche de Dijon), Dray (druide de l’Essonne), Lang (le passe-partout), Peillon (le service après vente), etc.

Tous sont allés rejoindre l’ex-premier secrétaire (11 ans) qui les avaient fait prince, encourager à occuper les postes clés dans les Fédérations, dans les sections. Personne ne s’étonne que les finalistes de cette primaire soient les deux ex-1er secrétaire de ce parti ?

Connaissant le fonctionnement du PS, j’ai eu confirmation dans mon esprit que Royal n’accéderait pas au deuxième tour des primaires citoyennes, le jour de la victoire du parti Socialiste au Sénat : Hollande et Aubry s’y étaient en fait rendu pour confirmer leur allégeance aux « clans » de la gauche qui composent la Haute Chambre, et solliciter l’onction !

En cette journée de grande victoire, de fête si j’ose dire, nulle trace de l’ancienne candidate socialiste à la présidentielle, les « notables » ne l’ayant pas convié à leur table… Bien que Ségolène Royal ait misé sur le peuple, la force citoyenne, pour changer l’ordre établi par un matraquage systématique des sondages, cela devenait presque mission impossible. Les « notables » avaient fait leur choix, c’est Hollande ou Aubry.

Par contre, j’étais loin d’imaginer cette quatrième place, qui fait perdre à Madame Royal les forces politiques de mener elle-même ses idées novatrices, les autres qui lui ont presque tout pillé le feront à sa place s’ils le veulent bien !!!

Malgré cette défaite qui me fait mal, surtout les larmes de Royal qui « ruisselaient jusqu’à mes joues », je tiens à dire ici que j’ai pris beaucoup de bonheur avec mes maigres moyens à la défendre, à la soutenir sur ce blog et sur les sites infos du Net particulièrement libération.fr, le point.fr, et mon préféré Lepost.fr…

Détestée, vilipendée, moquée par les commentateurs des médias traditionnels, Ségolène Royal a toujours tenu bon, et je pensais que grâce au Net on pouvait l’aider à s’imposer, à gagner. Cela n’a malheureusement pas été le cas, ça n’a pas marché, j’en prends acte et assume ma part de responsabilité aussi moindre soit-elle !!!

J’ai toujours cru en Ségolène Royal, en sa détermination, sa capacité de résistance, son intelligence, sa compétence, sa vision de la France… Hier, les « truands » ont pris le dessus sur la morale et mon rêve de la voir à la tête de ce pays, au chevet des démunis, des jeunes des quartiers, des ouvriers en difficulté, des travailleurs précaires s’en est allé !

Une fois encore le système à pris le dessus…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité