Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
19 octobre 2011

Pourquoi je rends ma carte du PS et redeviens abstentionniste

Pourquoi je rends ma carte du PS et redeviens abstentionniste

 

 

 

 

Suite à la primaire que j’ai suivi attentivement j’ai vu passer des messages de nombreuses personnes militantes qui ne se  sentent plus en phase avec le PS.

des phrases comme celles-ci : « Récompense ultime de la primaire : le militant qui ne veut pas être élu n’a aucun intérêt à rester #MerciMontebourg »

« j’ai longtemps cru que ça servait  quelque chose.  »

et un post de @maximepisano  qui au dela de sa coupe de cheveux douteuse en photo sur son blog nous fait part d’une certaine amertume. J’ai fait un appel à contribution sur notre page contributive.  Anna gueye a eu la gentilesse de répondre avec sa sincérité. je vous livre ici son texte et je vous invite à réagir en commentaire ou à contribuer.

 

« Je suis fatiguée. Fatiguée des discussions sans fin sur des bêtises. Pour moi les gens qui intellectualisent à outrance, le font parce que justement, ils ne sont pas assez intelligents.

A La Haye, les gens votent majoritairement PS, lorsque je vois que Martine Aubry a fait 46% au premier tour, je me dis que ce n’est plus la peine.
Ces gens sont cadres supérieurs et lorsque je vois leur niveau de réflexion, je ne peux simplement plus.
Ils n’ont pas voté S. Royal parce « qu’ils ne la voient plus à la télé et que donc pour eux elle ne fait plus rien, la mayonnaise n’a pas pris cette fois » et certains sont même membres du PS.
Autant je peux comprendre ceux qui pour des raisons « alimentaires » se rallient à tel ou tel  candidat (dans l\’espoir d\’avoir un poste ou d’être en position éligible pour les législatives) autant la bêtise c’est trop pour moi.
Le classement est exactement identique aux sommes dépensées par les candidats : donc les Français sont aussi idiots que les Américains qu’ils critiquent à longueur d’années.
Et en plus ces gens ont l’impression parce qu’ils votent M. Aubry, une femme qu’iLs sont « modernes »  … alors qu’elle est pire qu’un homme :

je ne peux pas oublier Reims,

et surtout moi qui ai été victime de viol, je ne peux pas oublier ses larmes pour DSK et qu’elle n’a eu aucun mot de compassion  pour la victime.
Des femmes comme Merkel ou Rice ont apporté quoi aux femmes ? Ou plus près de nous Amara, Dati et Yade (sans même parler de l\’image déplorable qu\’elles donnent des minorités visibles).
S. Royal est la seule à avoir compris que c’est une crise des fondements du capitalisme, qu’il faut revenir sur le pouvoir qui a été donné dans les années Reagan et Tchatcher aux financiers et c’est la seule (avec Montebourg) qui ne se serait pas laissée intimider. Je me disais qu’avec elle en France, le mouvement Occupy Wall Street aux USA, Obama pourrait enfin vraiment réformer le système bancaire et qu’enfin nous allions sortir de ce capitalisme sauvage.
Il ne suffit pas de battre Sarkozy, il faut changer de politique, profondément.
S. Royal est la seule qui dit que les banlieues sont une partie de la solution pour s’en sortir et pas un problème.
Je ne pense pas qu’elle revienne sur le plan national, elle a déjà 58 ans.
Et surtout, je ne vois pas qui peut la remplacer au PS c’est pour cela que je pars.
Ce qui s’est au soir du premier tour des primaires est pire que l’élection de Sarkozy en 2007. »

 

Anna Gueye

Montebourg et Ferrand, les amis du petit-déjeuner Illustration : photo de Arnaud Montebourg et Olivier Ferrand par @lisemai. ils se réjouissent de leur brillante idée : Les primaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité