Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
20 octobre 2011

Quand l'anosognosie arrange les politiques

La plume d'Aliocha - blogueuse associée | Mercredi 19 Octobre 2011 à 15:08 | Lu 4318 fois

 

 

Notre blogueuse associée Aliocha ironise la soudaine incidence accrue des cas d'anosognosie sur la scène médiatique, en invoquant le principal facteur de risque de la maladie : « avoir affaire à la justice » ! L'anosognosie se répand à si vive allure qu'elle pourrait bien atteindre le téléspéctateur... Ce qui arrangerait rudement les adversaires d'Hollande, qui tentent maintenant de nous faire avaler leurs discours réconciliateurs, selon Aliocha ...

 


(capture d'écran Dailymotion - rmc - cc)
(capture d'écran Dailymotion - rmc - cc)
 
C’est amusant la capacité d’absorption que l’on peut avoir de l’indigeste menu médiatique.
Voici que DSK presque sorti de l’affaire Diallo autant que du cas Banon, se retrouve cité dans le scandale du Carlton de Lille. New-York, Paris, Lille, à quand Tokyo, Sydney, Rome et Singapour ? Cette dernière affaire aurait éclaté en février ou mars dernier, elle aurait fait un bruit pas possible, mais après ce que nous avons médiatiquement vécu à New-York, elle ne suscite plus que l’ennui. Nous sommes habitués et même mythridatisés.

Il en va de même de l’affaire Bettencourt d’ailleurs, dont on nous sert un nouvel épisode de la procédure de tutelle. Madame Bettencourt mère menace de quitter la France tant sa fille l’agace, mais oublie de démissionner de son mandat d’administrateur de L’Oréal, ce qui apparait pourtant beaucoup plus urgent. Il est vrai que la dame souffre, comme Chirac, d’anosognosie.

Au passage, notre ancien président n’a pas non plus démissionné du Conseil constitutionnel, à ma connaissance. Il a dû oublier. A croire que c’est contagieux cette maladie-là. Il y a quelques mois on en ignorait le nom, voici qu’on découvre que plusieurs grands du royaume s’en trouvent affectés. Ce sera peut-être l’épidémie de l’hiver. Si j’ai bien compris les facteurs de risque, le syndrome touche en priorité les personnes âgées susceptibles d’avoir affaire à la justice. DSK est trop jeune encore pour l’invoquer, mais il faut s’attendre à ce que d’autres cas dans les mois à venir se révèlent. Et puis il y a la victoire de François Hollande, et le téléspectateur se trouve sommé d’oublier toutes les vacheries qui ont émaillé les primaires socialistes pour adhérer avec enthousiasme au discours réconciliateur que nous servent en choeur les anciens adversaires soudain réunis. Nous prendrait-on nous aussi pour des anosognosiques ?
Autres articles
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité