Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
31 octobre 2011

Lettre à François

Lettre à François (Edito des Nouvelles du 82 par Marie Nadal)

Sur le blog MOISSAC AU COEUR

François, après 2 mois de matraquage médiatique, 3 débats télévisés, 2 jours de vote et des millions d’euros engrangés, vous avez été choisi pour être le candidat des Socialistes à la future élection présidentielle de 2012.

Les médias (tout comme vous) voudraient faire croire aux Français que vous êtes le candidat de la Gauche. Au risque de vous décevoir, la Gauche qui ose défier le Capital, qui ne se couche pas devant l’ultralibéralisme et les agences de notation a déjà son candidat en la personne de Jean-Luc Mélenchon.

 

Car oui, François, il faut vous rendre à l’évidence, le Front de Gauche, lui, ne renonce pas. Et c’est de cela dont les Français ont besoin. D’une formation politique qui leur donne de l’espoir d’autant que les mois à venir risquent d’être difficiles pour eux. D’une véritable alternative. Ils veulent la certitude que l’âge légal de départ à la retraite sera ramené à 60 ans à taux plein, que les Banques seront privatisées pour être placées sous le contrôle de l’Etat, que les marchés financiers ne feront plus leur loi en toute impunité et sans qu’aucune résistance gouvernementale ne leur soit opposée, que les salaires seront augmentés (en commençant par le SMIC), que leur pays quittera la politique belliqueuse et meurtrière de l’OTAN…

La solidarité, le bien-être social et universel doivent redevenir la priorité. Chaque jour des personnes connues (telles que les syndicalistes Didier Le Reste ou Gérard Aschieri) ou inconnues déclarent soutenir le Front de Gauche et par la même, l’Humain d’abord.

Lorsque vous aussi vous oserez défier les marchés financiers et faire de l’Humain votre priorité, alors là seulement il sera envisageable de parler de LA Gauche. Le chemin emprunté par le Front de Gauche, notre chemin, doit devenir le vôtre. Vous avez besoin de notre soutien : franchissez le Rubicon libéral, nous sommes juste de l’autre côté !!!

Marie NADAL

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité