Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
16 novembre 2011

Fraude sociale: Mélenchon envoie Sarkozy "chez ses potes du Fouquet's" (E1)

Par Europe1.fr

Publié le 15 novembre 2011 à 19h24 Mis à jour le 15 novembre 2011 à 20h06

 

Interrogé sur les propos de Nicolas Sarkozy à propos de la fraude aux prestations sociales, Jean-Luc Mélenchon a accusé mardi le président de la République de faire la "guerre aux pauvres".

"C'est du Sarkozy tout craché. Personne n'est pour la fraude. Tout à coup, il créé un problème : la fraude sociale", s'est insurgé le candidat à la présidentielle. "On a raison de punir quand il y a faute mais c'est 20% de la fraude sociale. 80% vient d'une poignée de patrons voyous qui ne déclarent pas leurs employés. Je pense que Monsieur Sarkozy s'adressait à eux, pas seulement aux malheureux du RSA.

Il faudrait s'attaquer à la fraude fiscale. Il y a 40 milliards de réserve là-dedans. Il faudrait qu'il fasse un tour chez ses potes du Fouquet's pour voir si par hasard, là-dedans, il n'y en aurait pas quelques uns qui ne seraient pas à jour de leurs cotisations devant la patrie", a souligné Jean-Luc Mélenchon. "Ça vaudrait la peine qu'on aille chercher des sous, il y en a".

"Personne n'est pour la fraude" :


RSA : Sarkozy fait "la guerre aux pauvres" par Europe1fr

 

Concernant le RSA, le candidat du Front de gauche a accusé Nicolas Sarkozy de "faire la guerre aux pauvres, aux gens qui sont déjà dans la misère". Ils ne demandent qu'à travailler, à avoir des payes honnêtes, un SMIC décent. Ils ne demandent pas la paye de Madame Bettencourt", a-t-il conclu.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Nous avons donc deux points communs
Répondre
V
donc je crois que la personnalité et les propositions de Mr Mélenchon me vont de mieux en mieux, j'ai gagné une taille !!
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité