Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 927
Newsletter
3 décembre 2011

"Je ne connais pas d'islamisme modéré", dit Jeannette Bougrab

Sur LE POINT

 

PARIS (Reuters) - "Je ne connais pas d'islamisme modéré", déclare samedi dans Le Parisien/Aujourd'hui en France la secrétaire d'Etat française à La Jeunesse, Jeannette Bougrab, qui s'inquiète des résultats des récentes élections en Afrique du Nord.

Les élections organisées en Egypte, en Tunisie et au Maroc après les soulèvements populaires de ces derniers mois ont donné l'avantage à des partis se réclamant de l'islam.

"C'est très inquiétant. Je ne connais pas d'islamisme modéré", déclare Jeannette Bougrab, qui est d'origine arabe.

"Il n'y a pas de charia light (...) Le droit fondé sur la charia est nécessairement une restriction des droits et des libertés, notamment de la liberté de conscience", ajoute l'ancienne présidente de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde).

Jeannette Bougrab, qui s'inquiète notamment pour les femmes, déclare faire "partie de celles qu estiment qu'on peut interdire des partis politiques fondés sur des pratiques qui portent atteinte à une Constitution".

Elle prend l'exemple de l'Allemagne, où "l'Histoire à montré (...) que la démocratie peut être fragile".

Le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé s'est pour sa part déclaré favorable à un dialogue avec les partis "qui ne franchissent pas la ligne rouge", estimant qu'on "ne peut partir du principe que tout parti qui se réfère à l'islam doit être stigmatisé".

Elizabeth Pineau

Publicité
Publicité
Commentaires
J
la campagne de Sarkozy s'accélère, pour distraire l'électeur et diviser: Islam, "Boche"...<br /> 03 Décembre 2011 Par jocegaly<br /> <br /> La stratégie est maintenant bien connue par ceux qui ont suivi d'assez près la politique menée depuis 2007 : détourner l'attention des citoyens des problèmes les plus cruciaux (banques, dettes, spéculations, népotisme, corruption des dirigeant, lobby nucléaire etc) en agitant un chiffon rouge (comme le toréador face à un taureau qui - l'idiot - fonce sur le chiffon rouge au lieu de piquer le toréador.)<br /> <br /> <br /> Tout y passe: Il y a eu Cecilia, Carla, les roms, les cités à passer au karcher, et l'Islam (tiens... dommage que ne soit pas évoquée la colonisation accélérée des territoires palestiniens - mais ça ce n'est pas nouveau - ) et nous entrons en ce moment dans la période nouvelle (et qui réveille de très mauvais souvenirs: les "boches"... <br /> <br /> L'entrée en matière du nouveau spectacle est aujourd'hui l'accent d'Eva Joly... histoire de voir comment réagira le petit peuple? Et bientôt le vif du sujet sera Merkel. Juste pour tenter d'insuffler au petit peuple Français la conviction que Sarkozy est... un sauveur de la civilisation et de la France . (Et de l'Europe, qui sait ce qu'il va encore tenter de faire "avaler").<br /> <br /> Jetez un oeil sur ces articles: "Je ne connais pas d'islamisme modéré", dit Jeannette Bougrab (Sur LE POINT) et billet "xénophobe" du "Point" contre Joly Sur LEMONDE.FR<br /> <br /> <br /> <br /> ...Et ça n'est pas fini.
Répondre
V
les musulmans cherchent encore leurs marques; il y a plusieurs courants qui s'affrontent comme avec les chrétiens qui ont connus des guerres fratricides et des schismes ! La religion musulmane n'a que 632 ans environ, la chrétienté 2000 ans !
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité