Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 927
Newsletter
9 décembre 2011

Royal confortée dans sa candidature à La Rochelle

Un sondage Ifop pour Sud Ouest et France Bleu appuie la position de l'ancienne candidate à la primaire socialiste. Ségolène Royal remporterait 58% des voix au second tour face à la candidate UMP aux élections législatives de 2012. Même si l'officialisation de sa candidature a provoqué la colère du PS local, qui compte présenter une liste dissidente.

Ségolène Royal serait élue à La Rochelle au second tour des législatives 2012. C'est en tout cas ce que prédit un sondage Ifop réalisé pour Sud Ouest et France Bleu. Parmi les personnes interrogées, 58% voteraient pour l'ancienne candidate à la primaire socialiste, même si 62% d'entre elles n'approuvent pas la décision des instances nationales du PS de l'investir en Charente-Maritime.

Interrogés sur le candidat pour lequel ils voteraient si l'élection se déroulait dimanche prochain, les sondés - qui résident dans la 1ère circonscription de Charente-Maritime - placent la présidente de Poitou-Charentes en tête aux premier (23%) et au second tours (58%) face à la candidate UMP, Sally Chadjaa.

 

"Une campagne quotidienne de dénigrement"

Malgré la forte opposition à sa désignation, ces chiffres ont toutefois de quoi calmer les ardeurs du PS local, qui conteste l'investiture de Ségolène Royal. Olivier Falorni, premier secrétaire fédéral du PS de Charente-Maritime - obtiendrait en effet 18% au premier tour s'il présentait une liste dissidente. Un scénario auquel Ségolène Royal ne veut pas croire. Dans un communiqué mardi, elle déplore qu'Olivier Falorni soit présenté dans le questionnaire comme "candidat socialiste dissident", "alors que cette situation n'est pas possible".

Division ou pas, ce sondage conforte en tout cas la principale intéressée dans sa position de candidate officiellement investie par le parti. Elle s'est justement félicitée de voir que cette étude démontre qu'elle "battrait sévèrement l'UMP après être arrivée largement en tête du premier tour, alors même que sa campagne électorale n’a pas commencé, (qu'elle) ne s’est pas encore exprimée et qu’une campagne quotidienne de dénigrement contre sa candidature a été très largement reprise localement".

Face aux remous au sein du PS local, l'ancienne candidate à la présidentielle souligne qu'elle a reçu le soutien du député sortant Maxime Bono. Lui-même a décidé de ne pas se représenter, indiquant que l'investiture de Royal avait été décidée "à l'unanimité du Bureau national".

C.V. (avec AFP) - leJDD.fr

 

Mon commentaire: Falorni? Rinaldini? c'est qui..; qu'est-ce qu'ils ontFAIT POUR LEUR REGION?!! Jamais entendu parler de leurs oeuvres... seulement de leurs petits mots dans la presse pour tenter de déquiller Royal. (aux régionales aussi.) ... pour se trouver un petit fauteuil , un  peu de pouvoir et qques petites indemnités?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité