Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
9 décembre 2011

Après la fédération des Bouches-du-Rhone, celle du Pas-de-Calais A

Sur le blog LES SUPERZEROS

 

Après la fédération des bouches du Rhône, celle du Pas-de-Calais

 

Article posté le vendredi 9 décembre 2011  •  Dans la catégorie Ze Story

Scandale au parti socialiste. Après l’affaire Guérini, voici l’affaire Kucheida. La pression est encore montée d’un cran, sur les épaules de Jean-Pierre Kucheida, le député-maire de Liévin. Après les suspicions de financement occulte du Parti socialiste, voilà que sont dénoncées quelques « libertés » qu’il aurait prises avec une carte bancaire de la SOGINORPA.

C’était il y a quelques mois. Martine Aubry disait ne pas connaitre le dossier du président du conseil général des Bouches-du-Rhone, Jean-Noël Guérini, pourtant mis en examen.

 

La fédération du Pas-de-Calais dans le collimateur de la justice

Depuis hier, le fléau touche une nouvelle fédération du parti socialiste, mais dans le nord de la France cette fois. Elle concerne des élus du parti socialiste dont un candidat PS aux législatives dans la 12e circonscription du Pas-de-Calais, qui seraient mêlés à des affaires de corruption : suspicions de financement occulte du Parti socialiste, quelques « libertés » prises avec une carte bancaire de la SOGINORPA (organisme public qui gère les habitats des anciennes Houillères), emplois fictifs...

 

La primaire est passée. Au fait, qu’en pense le candidat aux présidentielles du parti socialiste ?

Comme du temps où Martine Aubry était au commande du parti socialiste et où elle n’a pas daignée se souvenir de l’affaire Guérini, le candidat désigné par les primaires du parti socialiste ne s’est toujours pas exprimé. François Hollande aura-t-il la même attitude à l’égard de ses amis de la fédération du Pas-de-Calais ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité