Sur le blog de Guy Birenbaum

 

Est-ce vraiment le sujet ?

(…)

Martine Aubry était visiblement en colère, ce matin, à La Défense lors de sa conférence de presse qui précédait l’ouverture de la Convention d’investiture du PS pour les législatives…

Elle a donc dynamité, dispersé, ventilé… les ego…

 


Martine Aubry défend Jack Lang par BFMTV

En substance :

Nous avons tout pour gagner en juin, tout, sauf l’ego de quelques-uns qui ne sont jamais en retard pour faire parler d’eux avec une petite phrase contre d’autres camarades ou une position différente de celle du parti” (…) “Mon rôle c’est de faire respecter non seulement les positions du parti mais celle de notre candidat et de ne plus accepter aucun ego”(…) “je comprends que Jack Lang soit insupporté par les propos d’un de ceux dont l’ego a besoin de se démontrer“.

Arnaud Montebourg, qui a “mouillé” Jack Lang, se sera reconnu.

Évidemment, la première secrétaire du Parti est là bien dans son rôle.

Et elle a raison…

Les socialistes feraient mieux de serrer les rangs s’ils ne veulent pas que François Hollande finisse “en chaussettes”, et ce, bien avant le premier tour, en avril 2012.

Mais en ramenant l’affaire à un problème d’ego, je pense qu’elle fait fausse route.

Certes, ce n’est plus le moment de s’entretuer à propos des magouilles dans la Fédération du Pas-de-Calais ;  le timing est effroyable pour le Parti socialiste.

Mais si les dirigeants du Parti avaient “fait le ménage” à temps, au lieu de chercher à cacher la misère sous le tapis, les socialistes n’en seraient pas là !

 

Pour mémoire, si vous avez un peu temps, elle était pas mal la dernière Ligne Jaune de la saison 2009…


LJ09 HeninBeaumont integrale par asi