Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
14 décembre 2011

Les sondages, la Rochelle et Ségolène Royal

 
sego133.jpg                                                   Communiqué de Ségolène Royal

Ségolène Royal conteste la présentation tendancieuse faite par l’IFOP d’un sondage publié aujourd’hui. Alors que certains titres de presse affirment sans nuance que « 62% sont opposés à l’investiture de Ségolène Royal », on apprend en fait dans ce sondage :

1 - Ségolène Royal battrait sévèrement l’UMP avec 58% des intentions de vote après être arrivée largement en tête du premier tour, alors même que sa campagne électorale n’a pas commencé, que Ségolène Royal ne s’est pas encore exprimée et qu’une campagne quotidienne de dénigrement contre sa candidature a été très largement reprise localement

2 - Quant à la question concernant l’investiture par le bureau national du PS, elle est biaisée puisqu’à aucun moment il n’est précisé aux sondés que Ségolène Royal a le soutien du député sortant Maxime Bono qui ne se représente pas, et que cette décision a été prise à l’unanimité du bureau national. Ce qui, pour des électeurs peu habitués aux procédures du parti socialiste, constitue des informations pour le moins importantes !

3 - Comme Ségolène Royal l’a dit à M. Frédéric Dabi, directeur du pôle opinion de l’IFOP, il est très étonnant qu’un institut de sondage qui se prétend sérieux teste les électeurs sur deux candidats auxquels il attribue l’étiquette socialiste alors même que cette situation n’est pas possible

Si ce sondage commandé par Sud Ouest a pour but d’alimenter la polémique locale, l’objectif est peut-être atteint, encore que les intentions de vote prouvent que les électeurs savent faire la part des choses.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité