Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 928
Newsletter
16 décembre 2011

Eva Joly: Nous voulons lutter contre la société de surveillance (numérique... Monsanto)

La candidate écolo aux lunettes rouges, Eva Joly, affiche son engagement pour les logiciels libres et contre les lois répressives telles qu'Hadopi ou Loppsi.

Et pour être force de propositions, la candidate d'Europe-Ecologie-les Verts a invité à son QG de campagne, jeudi 15 décembre, le père du logiciel libre et militant des droits numérique Richard Stallman. "Les propositions de Richard [Stallman] sont très intéressantes, très écolo, et pourraient être intégrées à mon programme", affirme-t-elle.

A l'issue d'une réunion de travail avec ce pape de l'informatique, Eva Joly répond aux questions du "Nouvel Observateur", accompagnée de Frédéric Neau, responsable des activités internet d'EELV.

 Eva Joly : "Légalisons le partage sur internet"

Eva Joly, début décembre (PASSEMARD/CL2P/SIPA)Quelle est votre programme sur les questions numériques pour 2012 ?

Eva Joly : Dans notre programme, nous voulons promouvoir le logiciel libre, seule façon d'assurer la liberté des citoyens, de ne pas être géolocalisable, de ne pas être espionné. Nous sommes aussi en faveur d'un modèle qui permet le partage. En ce sens, nous allons intégrer une partie des propositions révolutionnaires de Richard [Stallman]. Le numérique rejoint les préoccupations écologiques pour le bien commun. La liberté du net est un bien commun. Nous ferons tout pour la préserver, au même titre que nous souhaitons préserver la variété des semences. Nous sommes contre le brevetage du vivant qui revient à priver les Boliviens de leurs haricots au profit de Mosanto. C'est une lutte globale pour les biens communs, pour la liberté et pour les possibilités d'épanouissement dans le partage. Nous voulons enfin lutter contre la société de surveillance..........

 

Lire la suite...

 

 

 

 

Sur le même sujet:

Hadopi : flou en haut débit chez Hollande

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité