Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 950
Newsletter
17 décembre 2011

Ségolène Royal candidate à la Rochelle : Communiqué des membres du Conseil Fédéral Socialiste de Charente-Maritime.

 

 

http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2009/08/28/photo_1251464193454-2-0_zoom.jpg

 

 

 

 

 

"Décision nationale et discipline locale"

 


Nous prenons acte de la décision de la Commission nationale aux Élections du Parti Socialiste de réserver la 1ère circonscription de la Charente-Maritime, et de façon définitive à une femme.

 

La venue de Ségolène Royal est un vrai sujet de fierté pour notre circonscription. La réputation de notre territoire, innovant, respectueux de l’environnement, haut lieu de l’histoire de France méritait bien une personnalité de cette envergure. C’est une véritable chance pour nous de voir La Rochelle et sa circonscription s’inscrire durablement en tête du peloton des territoires français qui comptent.

 

Nous ne doutons pas qu’avec sa détermination, son expérience, son courage et son audace, Ségolène Royal saura hisser haut et défendre nos priorités.

 

En se déterminant pour une femme, la Commission nationale a ainsi mis en accord les paroles et les actes conformément à la volonté du Parti Socialiste et de ses militants.

 

Nous sommes fiers que La Rochelle soit une fois de plus pionnière en promouvant une femme à la suite de Maxime Bono, tel que lui-même le souhaitait.

 

Très respectueux de la discipline du parti et dans le profond souci de l’unité impulsée à l’occasion des Primaires Citoyennes, nous porterons les candidats que le Parti Socialiste a désigné et désignera, pour gagner le plus largement possible non seulement l’élection présidentielle mais aussi les législatives.

 

Nous espérons qu’en Charente-Maritime, sur d’autres circonscriptions, des talents nouveaux mais déjà reconnus émergent, fassent honneur aux électeurs, à la politique et nous conduisent à la victoire de la Gauche.

 

Les membres du Conseil Fédéral :

 

David Baudon, Françoise Mesnard, Jean-Pierre Mandroux, Mickaël Vallet, Régine Joly, Denis Leroy, Maryline Simoné, Christelle Claysac, Cyril Chappet, Eve Lalande, Jacky Dessed, Annie Chassain, Serge Auger, Patricl Crottereau, Christophe Boulle, Christine Entem, Daniel Giat, Evelyne Paquis, Margarita Sola, Didier Taupin, Marie-Sophie Bothorel, Maryse Martin, Dany Chevenon, Bernard Garreau, Thierry Jullien.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
de cet éternel TSSR.<br /> Pour le parlement, je crois bien que "le perchoir" est moins vulnérable que les combinaisons sur le terrain.
Répondre
E
Tu veux dire qu'Aubry exciterait en sous-main Falorni tandis qu'Hollande fait le sourd ?<br /> Avec l'idée de l'écrabouiller définitivement ?<br /> Ne m'étonnerait pas plus que ça.<br /> Mais quand même, drôle d'idée de vouloir revenir au Parlement en abandonnant sa région ou, pire, en cumulant jusqu'en 2014.
Répondre
J
mais je ne pense pas que ce soit fini (et je suis loin d'être la seule: Marianne 765-776 du 19 décembre, pp 19-> 22).<br /> Et je vais même jusqu'à penser que Joly est la SR de Duflot (la copine d'Aubry dont certains pensent qu'elle se verrait bien 1 ministre de SKZ?) qui tient EELV avec une petite équipe de copains .
Répondre
E
Tu peux savoir quel pourcentage du Conseil fédéral 17 a voté ce communiqué ?<br /> Parce que quelque chose me dit que cette histoire n'est pas finie...<br /> Et c'est bien ennuyeux.<br /> Il serait temps que FH intervienne (si vraiment Falorni est un affidé de longue date...).
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité