Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 928
Newsletter
19 décembre 2011

Europe : Cohn-Bendit prêt à jouer «le facilitateur» entre Sarkozy et l'opposition

 

Sur LE PARISIEN

N.A. | Publié le 19.12.2011, 09h01 | Mise à jour : 20h25

Au 20 Heures de France 2, dimanche, Daniel Cohn-Bendit en a appelé à «l'intelligence nationale» et encouragé Nicolas Sarkozy, François Hollande, François Bayrou, Eva Joly et Jean-Luc Mélenchon à se mettre autour d'une table pour formuler d'autres solutions à la crise de la dette dans l'Union européenne.
Au 20 Heures de France 2, dimanche, Daniel Cohn-Bendit en a appelé à «l'intelligence nationale» et encouragé Nicolas Sarkozy, François Hollande, François Bayrou, Eva Joly et Jean-Luc Mélenchon à se mettre autour d'une table pour formuler d'autres solutions à la crise de la dette dans l'Union européenne. | (DOCUMENT FRANCE 2.)

 

 

«Rêvons un peu puisque nous sommes juste à la veille de Noël.» Convaincu qu'il faut renégocier l'accord entre et sur la de la dette en Europe, Daniel Cohn-Bendit persiste et signe. Ce lundi soir sur BFM-TV, l'eurodéputé écologiste a de nouveau proposé que le président, François Hollande, Eva Joly, Jean-Luc Mélenchon et François Bayrou se mette autour d'une table pour formuler d'autres propositions.

 

 Et il imagine «un conte de Noël». «Si Nicolas Sarkozy prend l’initiative (d'une table ronde) et qu’il a besoin d’un facilitateur, je suis là pour justement faire le pont» entre le chef de l'Etat et les autres candidats à la présidentielle.
 
Comme il l'avait déjà fait dimanche soir sur France 2, appelant à «l'intelligence nationale», Cohn-Bendit a martelé : «Les critiques à l’accord Merkozy sont justes, il faut renégocier maintenant, dans six mois c’est trop tard.» Rappelant qu'il est «pour le frein à l'endettement», il propose notamment de «communautariser une partie de la dette» et de s’attaquer «aux transactions financières et à l’évasion fiscale» pour soutenir l'investissement.

«Mélenchon est à côté de la plaque»

Sa proposition de table ronde n'a pour l'instant pas suscité d'adhésion franche et massive à gauche. Elle a en tout cas essuyé le refus catégorique de Mélenchon. «Daniel Cohn-Bendit s'égare», juge le candidat du Front de gauche. «Il n'y a pas d'arrangement possible avec Nicolas Sarkozy !» affirme-t-il. «Cette sorte d'union sacrée existe déjà en Grèce et en Italie. C'est une machine à faire taire le peuple», fait valoir l'eurodéputé. Il rappelle que le Front de Gauche «demande un référendum sur ce nouveau traité».

Réponse de l'intéressé lundi soir sur BFM-TV : «Mélenchon comme d'habitude est à côté de la plaque, il dit n'importe quoi, il s’en fout de l’Europe.»(...)

Lire la suite .....

 

 

Mon commentaire: Fou? non. Naïf? Non. Alors quoi?Là, il déraille sérieusement...DCB.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité