Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
8 janvier 2012

Mélenchon et Joly peinent face à l'insaisissable Hollande

A ceux qui ne défendent pas leurs idées 

Ceux qui ne défendent pas leurs idées en votant  soi-disant utile pour un candidat qui se refuse à parler pour ne fâcher personne ne pourront pas se plaindre d'avoir élu quelqu'un qui ne fera pas la politique qu'ils attendent.

Pourquoi voudriez-vous qu'il défende un jour une politique que vous n'avez pas vous-même défendue ? 

A utiliser le bulletin de vote pour faire de la politique politicienne vous ne faites qu'inviter vos élus à faire de même, et après vous vous en plaindrez bien sûr ! Quelle inconséquence ! 

 

Mais enfin, êtes-vous vraiment démocrates ?

N'avez-vous envi et surtout le pays n'a-t-il pas besoin de savoir quelles sont les forces de tel ou tel courant d'opinion, telle ou telle alternative ? Dans les circonstances actuelles la clarification est une nécessité politique pour que les changements puissent être conduits  ?  Ce n'est pas suffisant, mais c'est nécessaires. Ne comptez pas sur les sondages d'après élection pour que vos opinion aient pignon sur rue. Pour les élus seul le vote compte, sur ce point ils ont raison devant les électeurs. c'est la régle démocratique.

Alors lisez les programmes et votez pour celui qui vous convient. 

Voter pour ses idées est le seul vote utile à tous.  

C'est même pour ça, et seulement pour ça que le droit de vote existe ! Pour que chacun puisse exrimer et faire savoir et reconnapitre ses idées. Ne pas s'en servir c'est tout simplement le dévaloriser, et finalement affaiblir,  mettre en danger la démocratie

Et je persiste et signe :  Lettre à ceux qui veulent (re)prendre le pouvoir 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité