Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 927
Newsletter
14 janvier 2012

JL Mélenchon répond à diffamation sur salaire et indemnités en buzz sur le net

Réponse de Jean Luc Mélenchon

à ce message sur Boursorama

Hier à 13:13

Je signale aussi à votre vigilance un message que l'extrême droite fait circuler sur internet concernant mes indemnités d'élu.

Ce message mensonger prétend que je cumulerais les indemnités de député européen, de sénateur, ainsi que des retraites d'élu local. Comme vous le savez je ne suis plus sénateur depuis mon élection comme député européen et je ne touche donc aucune indemnité de sénateur.

Je ne touche pas non plus de retraite au titre de mes anciens mandats locaux. Je ne perçois que l'indemnité correspondant au mandat de député européen, la même que les autres députés européens.

Nous sommes entrés en campagne et ce genre de messages montre que certains sont prêts à tout dans cette bataille, y compris avoir recours aux mensonges les plus grossiers. Je forme le voeu que chacun ait la discipline civique de couper court à ce genre de calomnie.

Bien sûr en ne les répercutant pas lui-même sans réfléchir, mais aussi en y répliquant systématiquement.

Sans notre vigilance, comme le disait Léon Blum en 1936 "il n'y a pas d'antidote contre le poison de la calomnie. Une fois versé, il continue d'agir quoiqu'on fasse dans le cerveau des indifférents, des hommes de la rue comme dans le coeur de la victime."

 

 

 

Jean-Luc Mélenchon a aussi répondu par écrit à cette calomnie, sur son blog, le 13 mars 2011 (aller directement aux huit derniers paragraphes de sa note) :
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2011/03/13/tremblements-et-stupeurs/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité