Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
17 janvier 2012

Présidentielles en Charente-Maritime : Falorni désavoué

Sur SUDOUEST

 

Olivier Falorni n'est plus le mandataire de François Hollande, c'est Maxime Bono

Olivier Falorni vit cet épisode comme un nouveau camouflet et reste persuadé que Ségolène Royal a œuvré pour l'évincer. PHOTO SO
Olivier Falorni vit cet épisode comme un nouveau camouflet et reste persuadé que Ségolène Royal a œuvré pour l'évincer. PHOTO SO
 

Olivier Falorni, premier fédéral du parti socialiste en Charente-Maritime, a reçu hier un courrier signé Pierre Moscovici pour l'informer qu'il ne serait pas mandataire de François Hollande pour la campagne présidentielle. En principe, ce rôle est toujours confié aux premiers fédéraux. En l'occurrence, c'est Maxime Bono, maire de La Rochelle et député sortant (qui ne se représente pas) qui a été désigné.

Olivier Falorni vit cet épisode comme un nouveau camouflet et reste persuadé que Ségolène Royal a œuvré pour l'évincer. Rappelons qu'il a contesté le fait que les militants ne puissent pas voter pour désigner leur candidat aux élections législatives dans la circonscription la Rochelle-Ré laissée vacante par Maxime Bono, Ségolène Royale ayant été imposée par les instances nationales du parti. Et il est encore possible qu'Olivier Falorni soit également candidat dans cette circonscription. 

De son côté Maxime Bono souhaite rassembler. Il a donc contacté la députée Catherine Quéré, Daniel Groscolas,  président de l'Union Départementale des élus Socialistes et Républicains, Yann Juin, responsable départemental du PRG et... Olivier Falorni pour leur proposer de le rejoindre afin de "former une équipe". Certains lui ont déjà donné leur accord. Olivier Falorni n'a pas encore répondu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité