Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
25 janvier 2012

Mélenchon en meeting à Besançon 24.1.12

Voir la vidéo du  meeting: clic sur la photo

Jean-Luc Mélenchon a annoncé vouloir reprendre le terrain au Front national «mètre par mètre», ce mardi 24 janvier 2012 à Besançon.
 
Jean-Luc Mélenchon a annoncé vouloir reprendre le terrain au Front national «mètre par mètre», ce mardi 24 janvier 2012 à Besançon.
 
 
AFP/JEFF PACHOUD
Par RFI

Jean-Luc Mélenchon, candidat à l’élection présidentielle du Front de gauche, était en meeting ce mardi soir, 24 janvier, à Besançon dans l’est de la France. Il s’est notamment attaqué à Marine Le Pen, la candidate du Front national et au champion du Parti socialiste, François Hollande, qu'il trouve trop timoré face au monde de la finance.

Une entrée triomphale, en traversant le palais des sports de Besançon, comme aime le faire Jean-Luc Mélenchon pour bien chauffer la salle avant de prendre la parole. Près de 4500 militants et sympathisants ont vivement applaudi le défenseur du SMIC à 1700 euros quand il a martelé que le pays était en train de bouger.

Après avoir abordé les grandes lignes de son programme, Jean Luc Mélenchon a voulu commenter le discours de François Hollande au Bourget, qui a dénoncé le monde la finance. « Mes amis, on ne combat pas la finance, c'est-à-dire le capitalisme de notre époque, avec un pistolet à bouchon. Quand on dit qu’on s’attaque à la finance, ce n’est pas avec un sabre de bois, c’est avec une hache qui faut le faire, s’est-il emporté. Parce qu’ils ne vous feront pas de quartier ».

Jean Luc Mélenchon a aussi vertement attaqué Marine Le Pen, la candidate du Front National et a lancé un appel à ses militants : « Camarades, amis, travailleurs, redressez la tête. Cette fois-ci, le Front de gauche vous lance la consigne : nous allons Front contre Front. Nous allons reprendre le terrain mètre par mètre, c'est-à-dire tête par tête. (…) Nous sommes le Front de la vie, contre ces gens de mort, qui veulent la division et la haine ».

Jean Luc Mélenchon se déplacera pour son prochain grand meeting à Lyon, le 7 février. Le candidat du Front de gauche sera le lendemain à Montpellier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité