Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 928
Newsletter
27 janvier 2012

La porte-parole de Joly "offusquée du manque d'engagement" pour l'écologie de Hollande

Publié le 27.01.2012, 19h13
Michele Rivasi, member of the EU's Committee on Industry, Research, and Energy, speaks during a press conference on toys still containing dangerous substances for the health of the children such as self-timers of flames, phtalates, formaldehyde, or heavy metals, at the EU Parliament in Brussels on January 25, 2012. AFP PHOTO / JOHN THYS
 
Michele Rivasi, member of the EU's Committee on Industry, Research, and Energy, speaks during a press conference on toys still containing dangerous substances for the health of the children such as self-timers of flames, phtalates, formaldehyde, or heavy metals, at the EU Parliament in Brussels on January 25, 2012. AFP PHOTO / JOHN THYS | John Thys

 

Michèle Rivasi, porte-parole d'Eva Joly, s'est dite vendredi "offusquée du manque d'engagement de " sur l'écologie, jugeant qu'il ne suffisait pas au candidat d'aller samedi au congrès de Nature Environnement pour se faire "une virginité verte".
"Je suis offusquée du manque d'engagement de François Hollande vis-à-vis des enjeux écologiques auxquels nous devons faire face à court, moyen et long terme", écrit l'eurodéputée EELV dans un communiqué.

 


"Dans son discours et son programme, il n'y a rien sur la transition écologique de l'économie, rien sur le dérèglement climatique, rien sur l'économie sociale et responsable, rien sur l'addiction aux énergies fossiles et toujours rien sur l'agriculture durable et donc rien pour répondre à la crise écologique", poursuit-elle.
Et "même si François Hollande participera demain samedi sur les enjeux environnementaux et énergétiques lors du congrès de l'association France Nature Environnement, cela ne suffira pas pour lui refaire une virginité +verte+ et pour rattraper le retard qu'il a pris en la matière lorsqu'il s'est exprimé hier devant les Français", selon elle.
Face à la "crise écologique", "une grande partie des réponses se trouvent dans le projet des écologistes, porté par Eva Joly", qui propose de "repenser notre modèle énergétique, d'agir contre le dérèglement climatique avec l'isolation massive des logements, le développement des énergies renouvelables et l'efficacité énergétique".
La porte-parole de la candidate de la sortie du nucléaire note aussi que M. Hollande est "frappé d'amnésie concernant Fukushima et les risques que l'utilisation de l'énergie nucléaire fait courir aux Français".
"Pour répondre à ces différentes crises, M. Hollande est encore au milieu du gué. S'il ne le passe pas, cela montrera le manque d'ambition de son programme et qu'il ne veut pas se saisir de la crise écologique et sanitaire qui mine notre pays", conclut Mme Rivasi.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
dont il faudra un prévoir la fermeture/démolition, alors qu'on sait qu'elle coute très cher (on se garde bien d'en inclure le prix dans l'évaluation de l'électricité venant du nucléaire)... Sans oublier qu'on ne saura plus où mettre les déchets. <br /> <br /> Ne pas oublier non plus les emplois que créerait le développement d'une croissance verte dans des technologies encore à inventer.
Répondre
M
Se contenter de fermer Fessenheim tout en ouvrant l'EPR de Flamanville va conduire à une augmentation de la production électro-nucléaire française ...<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.decouplage.org/article-se-contenter-de-fermer-fessenheim-tout-en-ouvrant-l-epr-de-flamanville-va-conduire-a-une-augmentatio-98038402.html<br /> <br /> <br /> <br /> "La production augmenterait de 800 à 2.200 GWh en moyenne pour l'électricité nucléaire en remplaçant les deux vieux réacteurs de Fessenheim par le réacteur tout neuf de Flamanville. La production moyenne est de 5.450 GWh par an pour Fessenheim-1 (taux de charge de 71%) et de 4.950 GWh par an pour Fessenheim-2 (taux de charge de 64%), soit 10.400 GWh par an (puissance de 880 MW chacun).<br /> <br /> <br /> <br /> Statistiques nucléaires : http://energeia.voila.net/nucle/france_58_reacteurs.htm<br /> <br /> <br /> <br /> La puissance du réacteur EPR est de 1.600 MW et sa production nominale (théorique) est de 14.000 GWh par an. S'il est mis en service en décembre 2016 (dernière prévision), il produirait entre 11.200 GWh (taux de charge de 80%) et 12.600 GWh par an (taux de charge de 90% : publicité constructeur).<br /> <br /> <br /> <br /> Au final, pour une année moyenne, la production d'électricité nucléaire serait plus importante dans cinq ans qu'aujourd'hui !"
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité