Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 950
Newsletter
8 février 2012

Mélenchon encore négligé par les médias

 


Par LILIAN ALEMAGNA

Un meeting de Jean-Luc Mélenchon, à Saint Herblain, près de Nantes, le 14 janvier 2012. (Photo Stéphane Mahe. Reuters)

 

Jean-Luc Mélenchon n'en démord pas... Après s'être énervé sur l'article en rubrique Désintox de Libération , le candidat du Front de gauche s'insurge ce mercredi de la «couverture» de son «modeste meeting», ironise-t-il, que lui ont réservé les deux quotidiens du coin, le Progrès et le Dauphiné Libéré, lors de son déplacement mardi dans le Rhône.

Même si le premier couvre son déplacement à Lyon avec sa visite de soutien aux salariés d'Arkema à Saint-Fons en lutte contre leur actionnaire, le député européen est furieux de voir que ces journaux locaux ne font aucune référence à la forte affluence à son meeting au Double Mixte de Villeurbanne mardi soir: entre 8000 et 10000 personnes sont venues l'écouter dans cette salle de la banlieue lyonnaise. De quoi, poursuit Mélenchon, «en remettre une couche [mercredi soir à Montpellier, ndlr] sur la soi-disant presse libre».

Lors de la campagne de 2005 contre le traité constitutionnel européen, le succès d'un meeting de la gauche du non à Montpellier avait marqué un tournant dans la tête d'un Mélenchon alors toujours socialiste. A l'époque, la «lutte» contre les «médias dominants» était au programme. Elle le reste en 2012.

 
 
 
Mon commentaire: Discutables cet article, cette photo... Quand, en outre les medias de grande diffusion "squizzent" presque totalement les interventions de JLM... Je dirais "révoltant" le traitement "sous le couvercle" du candidat du Front de Gauche, lorsque ce traitement n'est pas réducteur et médisant (tiens, en ce moment sur BFM , en commentaire du meeting de Lyon il est 19h42, si vous voulez vérifier).. Drôles de jounalistes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
et il le sait, il a souligné hier soir que depuis son meeting de Lyon, quelques presses commençaient à parler de lui
Répondre
V
dans le 20 h de l'innenarable Pujadas, a parlé des candidats qui rassemblaient le plus de gens dans les meeting et que ce n'était pas ceux à qui l'on pensait en premier (sous entendu Hollande ou Le Pen) mais Mélenchon !! puis quelques images de Vileurbanne, avec la précision des deux salles pleines à craquer avec près de 10 000 participants !!!
Répondre
J
D'ailleurs nous avons été nombreux à nous en plaindre sur les "chats" de Libé ou Nouvel Obs, je ne sais plus.<br /> <br /> <br /> <br /> L'un d'eux avait promis de suivre son prochain meeting en direct, sans doute par gain de paix, mais... ne l'a pas fait.<br /> <br /> <br /> <br /> Paroles d'envol. Négliger à ce point une personne qui fait 8 à 10'000 personnes dans une salle de banlieue, c'est pour le moins curieux et très clairement anti-démocratique.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité