Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 950
Newsletter
9 février 2012

A Montpellier encore, le miracle Mélenchon

Sur GAUCHE DE COMBAT  

Comme Jean-Luc, je ne pense pas que tous les gens de droite soient pareils, et qu'ils sont prêts à passer à l'extrême-droite, comme les sarkozystes, manifestement, le font allègrement et sans scrupules, la fin justifiant les moyens.  Il y a parmi eux des démocrates. Aussi, j'ai moi-même été beaucoup touché par cette lettre lue par le candidat du Front de Gauche à la tribune du Parc des Expositions de Montpellier, devant 8000 personnes. Il s'agit d'un papier que lui a glissé un inconnu à sa sortie du train,  si j'ai bien compris, alors qu'il se rendait à ce meeting :

"J'ai toujours voté à droite comme mes parents, et loin sans doute les générations qui m'ont précédé. Pour moi, le besoin de liberté primait tout, même la nécessité d'égalité. Je pensais qu'il y avait un pont,  à travers la fraternité. Je suis un modeste avocat qualifié "d'affaires". Je passe ma vie avec des chefs d'entreprise pour vendre et acheter des sociétés. Et pourtant... J'hésite à voter pour vous. J'y suis presque. Je vois chaque jour le pont de la fraternité s'écrouler, la liberté sans limites de quelques uns rompre le contrat social en bafouant l'exigence d'équilibre et d'un minimum d'égalité. J'ai 4 enfants et je souhaite qu'ils puissent vivre et s'épanouir dans une démocratie. Sans changements radicaux par les urnes, notre pays et l'Europe seront terres de révolutions ou de nouveaux fascismes. Bon courage à vous,  citoyen. Car je ne passerai pas au "camarade", d'où mon hésitation. Signé Jean-Pierre".

...

L'intégralité du discours de Montpellier en vidéo est ici. Il y a un très bon papier chez Politis là. Le succès de nos meetings commençant à passer de plus en plus difficilement inaperçu, même le Monde a du consacrer un article entier  à  celui de Montpellier, Et Pujadas contraint et forcé de l'évoquer au journal de 20H00.

ça a du lui faire mal aux lèvres...

.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
onne peut ignorer longtemps le bruit et la fureur d'une peuple qui en a assez, des pauvres travailleurs pour la plupart qui sont précariser par les mi-temps, le travail en intérim, et un smic à 1000 euros net comme le disait Ségolène, comment vivre, en France, avec 1000 euros ! Même Renault délocalise au Maroc car le coût mensuel d'un marocain et quatre fois inférieur à un roumain ou un hongrois !!
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité