Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
17 février 2012

Des paroles et des actes : Marine Le Pen refuse de débattre avec Jean-Luc Mélenchon le 23 février


16-02-2012 - 16h02
 
|
 Des paroles et des actes : Marine Le Pen refuse de débattre avec Jean-Luc Mélenchon le 23 février

Jeudi 23 février prochain, la candidate du Front National à la présidentielle, Marine Le Pen, est l'invitée principale de David Pujadas dans l'émission de débat, Des Paroles et des actes. Jean-Luc Mélenchon avait alors accepté de participer à l'émission pour débattre avec elle. Or aujourd'hui on apprend que Marine Le Pen refuse la présence du candidat du Front de gauche sur le plateau de France 2.

Jeudi 23 février, un nouveau numéro de Des paroles et des actes sera diffusé en direct sur France 2. Marine Le Pen, invitée principale ce soir là, reviendra sur son parcours dans cette course à la présidentielle et éclaircira les téléspectateurs sur son programme présidentiel.

Pour cette émission, Jean-Luc Mélenchon avait accepté d'intervenir au cours de l'émission, pour jouer le rôle de son contradicteur. Étant un fervent opposant politique de Marine Le Pen, ils auraient débattu sur leurs points de vue différents et les différences de leur programme.

Oui mais voilà, Marine Le Pen, elle, ne veut pas avoir a faire à Jean-Luc Mélenchon ce soir là. Après avoir essayé d'imposer ses conditions à France 2 pour sa venue samedi dans On n'est pas couché, cette fois la candidate du Front National a fait savoir par son directeur de la communication de campagne, Alain Vizier, qu'elle ne voulait pas que ce soit Jean-Luc Mélenchon qui soit sont contradicteur. "Elle ne veut pas, elle a déjà débattu avec lui" fait savoir Alain Vizier à l'AFP.

En effet, il y a maintenant plus d'un an, alors que la course à la présidentielle n'avait pas encore commencé, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon avaient débattu pendant près d'une heure sous les yeux du journaliste Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV. Depuis, même s'ils n'ont pas eu un vrai débat en face à face, Marine Le Pen semble estimer qu'une confrontation jeudi prochain, ne serait pas nécessaire.

Jean-Luc Mélenchon, qui s'est lancé dans une grande campagne pour dé-crédibiliser Marine Le Pen depuis quelques temps, n'a alors pas manqué de réagir sur son compte de campagne twitter "Marine Le Pen refuse de débattre avec Jean-Luc Mélenchon dans Des Paroles et des actes jeudi prochain : peur de l'effet Dracula?"

Si les tensions sont palpables entre les deux candidats, Marine Le Pen semble vouloir faire face à un opposant d'un autre parti jeudi prochain, comme quelqu'un de l'UMP ou du PS. "Elle propose que ce soit quelqu'un de l'UMP ou du PS. Elle a notamment dit 'pourquoi pas Ségolène Royal?'" assure Alain Vizier, alors que Ségolène Royal semble être, en ce moment, l'une des personnalités politique, la moins exposée médiatiquement.

La candidate du Front National et le candidat du Front de gauche seront de toute façon tous deux présents le 5 mars sur TF1 dans Parole de candidat. Rien n'assure qu'ils débattront lors d'une confrontation dans l'émission, mais ils seront en tout cas, tous deux présents pour répondre aux questions de Laurence Ferrari et de cinq autres journalistes.

 

 

Quelques moments forts du débat Mélenchon-Le Pen en février 2011:

. .

Publicité
Publicité
Commentaires
J
du "peuple" qui risquerait d'être dévoilé!
Répondre
V
elle a peur !! Aucun de ses arguments de campagne pour mettre son programme en place ne résiste a une analyse rigoriste !!
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité