ERRATUM: j'avais mis en titre de cet article "JP Chevènement soutient JL Mélenchon"... en fait c'est un appel de "République et socialisme" , adressé aux membres de MRC, à soutenir le F2G... 



Sur REPUBLIQUE ET SOCIALISME


APPEL AUX CITOYENS DU MRC

Paris le 20 février 2012

mardi 21 février 2012, par République et Socialisme

Cher-e-s ami-e-s, Cher-e-s Camarades,

Jean-Pierre Chevènement a annoncé, voici quelques jours, qu’il ne serait pas candidat à l’élection présidentielle.

Nous ne vous ferons pas l’affront de vous expliciter le rôle cardinal d’une telle élection, notamment dans le cadre, qu’on le veuille ou non, de la Vème République.

La crise et le programme de Salut public qu’elle nécessite ne peuvent laisser indifférent : le score qu’obtiendront les différents candidats au premier tour sera déterminant pour orienter la politique que conduira le prochain gouvernement. Nous sommes, chacun à notre façon, fidèles à notre idéal commun de la République Sociale.

Il est pour nous, comme pour beaucoup d’entre vous, évident qu’aujourd’hui c’est Jean-Luc Mélenchon qui défendra le mieux les idées des Républicains de gauche pour lesquelles nous militons depuis parfois plusieurs dizaines d’années.

Nous savons votre engagement sincère. Nous savons que vous avez fait le choix de rester au sein du MRC. Nous respectons votre engagement et ne mettons nullement ce choix en cause.

Aussi, nous vous proposons fraternellement et simplement de venir militer, durant le temps des campagnes présidentielle et législative, aux côtés de femmes et d’hommes qui, eux aussi, luttent, pour les idéaux républicains.

Nous restons à votre disposition pour que chacun puisse, selon ses souhaits, ses disponibilités et ses moyens, s’investir, une fois encore, pour la République et pour la France.

Avec toutes nos salutations fraternelles,

Pour le bureau de République et Socialisme,

Lucien Jallamion

SG et porte parole

Contact : webmaster@republiqueetsocialisme.fr

 

 

 

Mon commentaire: Pour rappel sur REPUBLIQUE ET SOCIALISME:
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_et_socialisme

Le 21 mars 2009, le