Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 928
Newsletter
22 février 2012

République et socialisme appelle le MRC à soutenir JLuc Mélenchon

ERRATUM: j'avais mis en titre de cet article "JP Chevènement soutient JL Mélenchon"... en fait c'est un appel de "République et socialisme" , adressé aux membres de MRC, à soutenir le F2G... 
APPEL AUX CITOYENS DU MRC

Paris le 20 février 2012

mardi 21 février 2012, par République et Socialisme

Cher-e-s ami-e-s, Cher-e-s Camarades,

Jean-Pierre Chevènement a annoncé, voici quelques jours, qu’il ne serait pas candidat à l’élection présidentielle.

Nous ne vous ferons pas l’affront de vous expliciter le rôle cardinal d’une telle élection, notamment dans le cadre, qu’on le veuille ou non, de la Vème République.

La crise et le programme de Salut public qu’elle nécessite ne peuvent laisser indifférent : le score qu’obtiendront les différents candidats au premier tour sera déterminant pour orienter la politique que conduira le prochain gouvernement. Nous sommes, chacun à notre façon, fidèles à notre idéal commun de la République Sociale.

Il est pour nous, comme pour beaucoup d’entre vous, évident qu’aujourd’hui c’est Jean-Luc Mélenchon qui défendra le mieux les idées des Républicains de gauche pour lesquelles nous militons depuis parfois plusieurs dizaines d’années.

Nous savons votre engagement sincère. Nous savons que vous avez fait le choix de rester au sein du MRC. Nous respectons votre engagement et ne mettons nullement ce choix en cause.

Aussi, nous vous proposons fraternellement et simplement de venir militer, durant le temps des campagnes présidentielle et législative, aux côtés de femmes et d’hommes qui, eux aussi, luttent, pour les idéaux républicains.

Nous restons à votre disposition pour que chacun puisse, selon ses souhaits, ses disponibilités et ses moyens, s’investir, une fois encore, pour la République et pour la France.

Avec toutes nos salutations fraternelles,

Pour le bureau de République et Socialisme,

Lucien Jallamion

SG et porte parole

Contact : webmaster@republiqueetsocialisme.fr

 

 

 

Mon commentaire: Pour rappel sur REPUBLIQUE ET SOCIALISME:
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_et_socialisme

Le 21 mars 2009, le Mouvement républicain et citoyen (MRC), après de longues discussions internes, a décidé de ne pas participer au Front de gauche pour un désaccord de fond « quant à la manière de redresser la construction européenne »2. Cette décision a provoqué la dissidence des comités départementaux de Seine-Maritime, des Ardennes, de Meurthe-et-Moselle, du Morbihan, du 1er Secrétaire du MRC 22 ainsi que Lucien Jallamion, ancien responsable MRC pour le monde du travail, Bruno Valentin, secrétaire du MRC Aveyron, Grégory Baudouin, ancien délégué national à la sécurité, Lucien Chevalier, président du MRC Vaucluse, Pascal Basse, membre du secrétariat national et délégué à l'outre-mer, Gwenaël Doré, 1er Secrétaire du MRC (Morbihan), Jacky Eouzan,1er Secrétaire du Mrc (Côtes d'Armor) qui ont annoncé leur prise de distance vec la direction nationale pour s'investir dans la campagne du Front de gauche3.

Suite à ces dissidences, des fédérations, des comités locaux et des personnalités du MRC se sont regroupés dans « République et Socialisme »4, nouvelle entité à part entière au sein du Front de gauche5.

Le 27 juin 2009, l’assemblée générale de République et Socialisme a décidé de pérenniser l'organisation afin de participer avec les organisations du Front de Gauche mais sans en exclure d’autres au débat sur la reconstruction de la gauche. Lucien Jallamion a été élu Secrétaire Général et Porte Parole de République et Socialisme devenu parti politique en janvier 2010

À la suite d'une rencontre avec des représentants du Front de gauche, R&S annonce le 17 juin son intégration au FDG, qui « devrait se concrétiser dans un bref délai

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il s'agit d'un appel aux militant du MRC et non d'un soutien de Jean Pierre Chevènement à Mélenchon
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité