Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 950
Newsletter
25 février 2012

Un seul front contre le Front: le Front de Gauche.

Sur A GAUCHE POUR DE VRAI

La menace d’un 21 avril est le principal argument de la gauche sociale libérale pour persuader les militants et les électeurs de la gauche populaire, cette gauche qui entend redonner sa place au peuple, de voter utile dès le 22 avril 2012.

Aussi clame-t-elle partout la gauche sociale libérale qu’un autre choix que François Hollande serait tout simplement stérile et contre-productif.

Aussi affirme-t-elle qu’il est préférable de renoncer à ses idées, qu’il est préférable de passer du compromis à la compromission dans le seul et ultime but de “faire barrage” au FN.

Allumons maintenant le fameux décodeur d’A gauche pour de vrai!, celui que vous maniez désormais avec dextérité, afin de comprendre les mots derrière les mots.

Finalement, la seule parade efficace contre le Front National serait électorale! Il suffirait d’un énorme 40% dès le premier tour de l’élection présidentielle en faveur d’un des plus fervents défenseurs du TCE pour que le 15% de l’héritière du trône FN paraisse ridicule. En d’autres termes la réponse de la gauche sociale libérale au phénomène “Le Pen” serait arithmétique.

Seulement voilà, si les classes populaires ont déserté la gauche sociale libérale, c’est d’abord et avant tout parce qu’elles ont été ignorées bien plus qu’oubliées, parce qu’elles ont été trahies bien plus qu’abandonnées ! Cette rupture entre les classes populaires et la gauche sociale libérale est si profonde que plus rien n’est fait, plus rien n’est dit en leur faveur du côté de la rue de Ségur

Mais depuis quelques jours tout le monde remarque un étrange phénomène venu d’ailleurs, venu de loin, venu du militantisme de terrain qui fait les sorties d’usines tous les jours de l’année pour rencontrer la classe ouvrière et qui se cogne au passage la fille à son papa, aussi blonde, aussi teigneuse, aussi libérale et aussi antisociale que son père.

Mais depuis quelques jours tout le monde parle de cette résistance qui s’organise le soir, dans les beaux quartiers du côté de la rue de Courcelles et qui crie son dégoût d’une finance qui broie les peuples pour quelques Euros de plus.

Mais depuis quelques jours tout le monde constate cet afflux par milliers de gens du peuple curieux de la parole d’un homme qui ne parle que d’eux, que pour eux sans soucier de la note que lui ou son programme obtiendront.

Mais depuis quelques jours, même les sondeurs, même les médias sont obligés de reconnaître qu’il se passe bien un étrange phénomène venu d’ailleurs et qui s’appelle le retour des classes populaires vers la gauche populaire.

Et si finalement le vrai front contre le Front ne résidait pas dans l’arithmétique que propose la gauche sociale libérale, mais dans le Front de Gauche qui propose une alternative politique aux classes populaires?

Et si le vrai front contre le Front résidait finalement dans le vote du courage, celui de ses idées, celui de sa conviction, celui du refus de la compromission?

Et si finalement le seul front contre le Front c’était le Front de Gauche ?

A gauche pour de vrai! nous n’avons plus besoin de notre décodeur pour comprendre que la reconquête des classes populaires n’est finalement possible que si elle provient d’une gauche qui n’a jamais ignoré et qui n’a jamais trahi celles et ceux qui n’auraient jamais du être ignorés ou trahis.

Sydne93

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité