Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 950
Newsletter
10 mars 2012

MELENCHON programme fiscal

L'espoir [.......[] ne s'arrête pas aux frontières de la France .. mais à celles de l'Europe . 

Pour redonner l'espoir il faut pouvoir  et vouloir casser le système qui a été mis en place , système qui tue inexorablement les peuples .

Voir le dernier Billet de Marie Laure Veilhan sur le sujet .. Réalité humaine d'un problème dont on voudrait nous faire croire que le tableau excel des financiers de la Troika est le seul moyen de s'en sortir . 

Or c'est un mensonge .. Comme le dit Marie Laure : ils mentent tous . 

Ceux qui ne veulent pas sortir du système contribuent à ce mensonge . En l'occurence , ce n'est pas un clivage idéologique , ce n'est pas droite contre gauche , c'est  l'escroquerie contre l'humain d'abord . 

Ceux qui acceptent le système Européen tel qu'il est s'exposent à n'être que les hommes de main d'une troika  inhumaine dont les décisions me font de plus en plus penser au très beau livre de Merle : la mort est mon métier .. 

Ils n'auront aucune marge de manoeuvre puisqu'ils ont même laissé passer des traités démentiels ou tous les pouvoirs de souveraineté budgétaire seront concédés à des commissaires non élus , qui agiront dans le secret le plus total et seront couvert par une immunité juridique et judiciaire . 

On ne mord pas la main qui vous nourrit , donc le futur président ne peut faire de promesse crédible si sa première démarche n'est pas de s'affranchir de la dictature financière qui nous gouverne . 

C'est ce système qu'il faut renverser .. Et il appartient aux politiques de le vouloir et de le dire très fort pour redonner cet espoir 

Je suis fascinée par la cohérence du programme du Front de Gauche.. par sa clarté .. et par sa rationnalité . 

Son programme fiscal qui consiste , comme aux USA , à faire imposer les exilés fiscaux peut à lui seul redonner à la France  la force économique dont elle a besoin pour redémarrer .

Je crois que l'espoir suscité par le Front de Gauche peut même aller beaucoup plus loin que la France , car il consiste à remettre l'humain au centre des préoccupations , de manière crédible puisqu'il limite les pouvoirs de la junte qui gouverne actuellement en redonnant à l'europe l'indépendance dont elle a besoin . 

Et à ceux qui disent : il ne  pourra pas le faire , je réponds faux , au contraire , il a tous les moyens de le faire , car si les Européens ne suivent pas la France , ils se ruinent eux mêmes .. Comme en témoigne le nouveau dossier insensé qui vient de sortir sur Target2 .. et qui montre que la zone euro est au bord de l'implosion .. 

Alors il a le droit et le devoir de taper du poing sur la table en disant : il faut que les choses changent .. et il a de plus toutes les possibilités de les faire changer dans le contexte actuel .  

Le Candidat qui sera élu sera celui qui saura oser , redonner l'espoir en remettant l'humain au centre des préoccupations,  car il a aujourd'hui cette chance incroyable , la situation européenne est tellement complexe qu'un changement de politique comme celui de la France peut entrainer tous les pays Européens derrière lui .. 

Alors osons .. 

P.S. pour ceux qui voudraient savoir ce qu'est le target 2 

Un document un peu technique mais qui résume très bien les enjeux actuels et le combat entre l'allemagne et Draghi 

Conséquence pour l’Allemagne

Pertes au cas où la zone euro éclatait

Au cas où la zone euro éclatait, la Bundesbank subirait des pertes gigantesques sur ses prêts à l’Eurosystème, liés à TARGET2. Dans un tel scénario, la Bundesbank devrait être recapitalisée par l’état allemand, aux frais du contribuable allemand.

Si les pays en détresse abandonnaient l’euro, leurs nouvelles monnaies nationales se déprécieraient rapidement comparativement à l’euro. Ils ne seraient pas en msure de rembourser leurs dettes en euro accumulées auparavant dans le cadre de TARGET2, qui augmenteraient fortement une fois exprimées en nouvelle monnaie nationale. Les Banques Centrales Nationales des pays restés dans la zone euro subiraient de fortes pertes.

Au cas où les pays ayant abandonné l’euro essayaient de convertir ces dettes liées àTARGET2 dans leurs nouvelles monnaies nationales, la dépréciation de ces monnaies causerait également de fortes pertes aux Centrales Nationales des pays restés dans la zone euro.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité