Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
10 mars 2012

"Ça va péter à la Réunion", pour François Delapierre, bras droit de Mélenchon

Avant la visite du candidat Jean-Luc Mélenchon à la Réunion, le 25 mars prochain, son bras droit et directeur de campagne François Delapierre est actuellement sur l'île pour préparer le terrain. Il va également à la rencontre des militants pour mettre en place les derniers préparatifs avant le premier tour de l'élection présidentielle. Pour François Delapierre, la situation à la Réunion est "explosive", il est temps de changer de "modèle économique".

Extrait: ... Pour François Delapierre, la Réunion est en avance sur la France, notamment en terme d'autonomie d'énergie. "Votre île dispose de ressources énergétiques comme la géothermie, l'éolien (…) pour faire face à la catastrophe annoncée. Il faut faire de la Réunion un modèle dans le monde", précise-t-il.

Localement, le Parti de Gauche est représenté par Ivan Hoarau, secrétaire général de la CGTR, mais une entente avec le PCR ne serait pas exclue à la Réunion. Lors de son dernier déplacement à la Réunion, Jean-Luc Mélenchon a été interpellé par le PCR, notamment Elie Hoarau et Paul Vergès. Entre temps, le PCR s'est rapproché du Parti de Gauche pour soumettre plusieurs questions à Jean-Luc Mélenchon, auxquelles il a répondu dans une lettre que François Delapierre va remettre à Elie Hoarau. "Jean-Luc Mélenchon a répondu longuement au PCR. Il y a une grande convergence, notamment sur le développement du Tram Train à la Réunion. (…) Tous les projets portés par Paul Vergès à la Région ont été abandonnés, c'est désastreux", explique François Delapierre.

Le candidat du Parti de Gauche se rendra à la Réunion le 25 mars prochain, pour une seule journée, quelques semaines avant le premier tour de la présidentielle, pour un grand meeting à la Halle des manifestions du Port. "C'est une visite rapide en raison du calendrier surchargé de Jean-Luc Mélenchon. Il fera un aller retour dans la journée. (…) On ne sait pas combien de gens vont venir, mais nous appelons les Réunionnais à venir nous aider", conclut-il.


Lire l'article sur zinfos974

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité